Veazio

Communication visuelle et Marketing

Infographie interactive (avec lien cliquable) regroupant les 125 sociétés acquises par l’entreprise Google ces 12 dernières années. Il est loin le temps ou Google n’était qu’un... Toutes les sociétés de Google en une image

Infographie interactive (avec lien cliquable) regroupant les 125 sociétés acquises par l’entreprise Google ces 12 dernières années.

Il est loin le temps ou Google n’était qu’un simple moteur de recherche. Au fil des années et fort de son succès, la société n’a cessé de s’accroitre, de créer d’autres entreprises ou d’en racheter et ce sont désormais plus de 125 sociétés qui ont été acquises et créées durant ces 12 dernières années par Google.

Le monde de Google

infographie-societes-google

Liste  des 125 sociétés acquises et créées par Google ces 12 dernières années.

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’infographie interactive sous-forme de Pdf, vous aurez alors la possibilité de cliquer sur chaque logo et d’être redirigé vers la page d’accueil du service Google en question. Si le site ou la société n’existe plus, vous serez redirigés vers sa page Wikipedia.

Ce qu’il faut retenir

Google a acquis énormement de société au cours des 12 dernières années. Ces sociétés, technologies ou services peuvent etre regroupés en 4 secteurs:

  • Publicité et marketing: la publicité (notamment Google Adsense et Adwords) représente environ 90% des bénéfices de Google. C’est donc un secteur capital de la société Google.
  • Sites, services et applications: services comme Youtube, Google Now, Drive, Feedburner, Google Earth etc.
  • Logiciels, technologies et produits: inclue Motorola, ReCaptcha, Chromebook.
  • Projets et autres: ce secteur regroupe des projets comme Google Glass, Google Ventures, Google Person Finder…

Il est évident que cette image ne restera pas très longtemps à jour. En effet, cette infographie date de 2013, et nous savons aujourd’hui (décembre 2014) que Google a acquis une trentaine de sociétés de plus Google cette année.

Graphique représentant le nombre de rachat d'entreprises par Google.

Graphique représentant le nombre de rachat d’entreprises par Google. (source: goopilation.com)

En conclusion

Cette infographie est très utile pour se rendre compte de l’énorme évolution de Google. Ce simple moteur de recherche d’il y a quelques années est aujourd’hui une une méga-structure composée de centaines de sociétés, groupes, technologies, sites web, produits et services aussi variés que possible et dont la principale tache est de faciliter ou d’améliorer l’existence des internautes ou des entreprises connectées. Une chose est sure: Google est loin d’avoir terminé sa progression et tient à s’immiscer de plus en plus dans notre quotidien, c’est le cas avec les projets Google Glass et Google Car.

Les 4 secteurs présents dans cette infographie risquent bel et bien de se multiplier durant ces 15 prochaines années. Rdv en 2030, je créerai peut-être l’infographie des 500 entreprises créées ou acquises par Google…

 

Source:
http://www.ovrdrv.com

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *