Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Drawplus et Affinity, logiciels de DAO édités par Serif ayant pour ambition de rivaliser avec Illustrator... Drawplus et Affinity, les alternatives à Illustrator pour Mac et PC

Drawplus et Affinity, logiciels de DAO édités par Serif ayant pour ambition de rivaliser avec Illustrator d’Adobe en beaucoup moins cher…

Edit du 01/05/2017: Il y a eu du changement au niveau de ces 2 logiciels, en effet, Drawplus a été renommé en Affinity Photo et Affinity est devenu Affinity Designer et sont disponibles aussi bien sur Mac que sur PC.

Ces 2 logiciels sont toujours en train de cartonner, on les compare souvent à Photoshop et Illustrator en beaucoup moins cher (une soixantaine d’euros). Vous pouvez les télécharger ici: Affinity.serif.com/fr.

Cela ne fait pas longtemps que j’ai pris connaissance des logiciels édités par Serif, notamment Drawplus et Affinity. J’avais en effet toujours les yeux rivés sur Illustrator, Photoshop et leurs équivalents gratuits Inkskape, GIMP… Je ne savais pas qu’un autre logiciel pourrait faire de l’ombre à Illustrator tant ce dernier est le must en la matière. Mais la societé Serif fait de belles choses en soi! En effet, Affinity est un petit Illustrator qui tourne sur Mac , logiciel sorti cette année et qui à été sélectionné par le Mac App Store, il fait désormais partie des applications à ne pas rater de l’Apple Store. Drawplus est quand à lui son équivalent Windows. Tous deux sont des logiciels à l’interface claire, à un prix abordable et avec des résultats plus que satisfaisants.

Drawplus, logiciel de DAO

screenshot_affinity_serif

Drawplus est un logiciel de dessin vectoriel aux capacités presque équivalentes à celles d’Illustrator. Je dis « presque » car Illustrator reste quand même le maitre en DAO mais Drawplus possède une interface plus claire et plus intuitive que celle du logiciel d’Adobe et d’Inkscape (une horreur chez ce dernier)! Pour résumer, je dirai comme les testeurs du magazine Digital Artist: « C’est une option idéale pour les illustrateurs souhaitant s’essayer à l’art vectoriel : simple, abordable et performant« . L’autre point fort de Drawplus par rapport à Illustrator est son prix: 99€.

Accéder à la page d’accueil de Drawplus

Affinity Photo, logiciel de retouche d’images

affinity_photo

Affinity est un tout nouveau logiciel sorti en 2014 et disponible uniquement sur Mac via le Mac App Store, elle figure dans le Best of Mac App Store 2014. Tout comme Drawplus, son interface est très intuitive et son prix est presque 3 fois moins cher: 35,99€.

Accéder à la page d’accueil d’Affinity

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Oudin

    25/11/2016 #1 Author

    Bonjour,
    Justes signaler qu’affinité designer est sorti sous Windows, génial tout comme sous Mac 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :