Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Découvrez le concept de « Big Brand Theory »: qui consiste à agrandir un logo de façon démesurée... Le concept design de la « Big Brand Theory »

Découvrez le concept de « Big Brand Theory »: qui consiste à agrandir un logo de façon démesurée sur des emballages et packaging de produits.

big-brand-theory-ewan-yap-behance

Découvrez l’histoire d’un concept original venu des Etats-Unis en 2012, lancé par le designer Turner Duckworth pour Diet Coke et repris ensuite par quelques graphistes notamment Ewan Yap. L’idée de ce concept est d’agrandir au maximum un logo est de l’appliquer sur un emballage tout en reconnaissant facilement la marque. Cela donne une vision à la fois assez originale, simple et moderne de l’emballage mais lui confère également un aspect jeune, futuriste voire visionnaire.

Les débuts du concept

cokediet-redesign-can

Tout commence avec Turner Duckworth, graphiste basé à Londres et San Francisco, qui à inventé un nouveau style de design d’emballage en créant un focus sur certains caractères ou certaines sections d’un logo. Effectuant cette technique pour la marque Diet Coke,

Ainsi, le redesign de l’emballage de Diet Coke a très bien fonctionné car le look de la nouvelle cannette de soda était à la fois simple, marquant et reconnaissable de loin.c’est sur les lettres « D » et « k »que le designer s’est focalisé; ce sont en effet les lettres les plus reconnaissables du logos. Ainsi, même en effectuant ce genre de zoom sur le logo, ce dernier restera toujours identifiable par le consommateur qui associera directement et inconsciemment le nouveau design à la marque correspondante.

La « Big Brand Theory » d’Ewan Yap

Ewan Yap, autre designer basé à Kuala Lumpur s’est également essayé au concept d’agrandissement de logos sur quelques canettes de soda. il en à créé quelques unes dont vous pouvez voir sur l’image ci-dessous. Il à appelé cette pratique la « Big Brand Theory » en référence à la série The Big Bang Theory. Vous pouvez également les voir dans sa galerie Behance.

Big-brand-theory-ewan-yap

Même si le jeu de mots à déjà été pratiqué par d’autres personnes (dans des livres notamment, des infographies, compte Twitter et autres…), je trouve que ce nom convient très bien à ce concept. Ewan Yap aura été le premier à mettre en relation le terme de « Big Brand Theory » avec ses déclinaisons de canettes de boissons gazeuses de différentes marques célèbres. D’ailleurs, jetons-y un petit coup d’œil.

Voici une sélection de 5 créations tirées du site Behance.net, vous pourrez accéder à la page en question juste après:

 

big-brand-theory-coca-cola-zero big-brand-theory-guinness big-brand-theory-heineken big-brand-theory-redbull big-brand-theory-tiger

 

Accéder à la galerie Behance

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :