Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Les gens aiment les images. Un site ou une page de réseau social qui possède du contenu visuel unique et... 19 raisons d’inclure du contenu visuel dans votre plan Marketing
Les gens aiment les images. Un site ou une page de réseau social qui possède du contenu visuel unique et de qualité attire en général plus de lecteurs, plus de clics et plus de clients. C’est pourquoi je vous recommande de prêter beaucoup d’attentions au contenu visuel et à la charte graphique de votre site. Voici quelques statistiques qui vous encourageront à intégrer des images et du contenu visuel original et de qualité.

 

Cet article est une traduction de l’article « 19 reasons to include visual content in your marketing » tiré du blog d’hubspot.com.

Les 19 statistiques qui vont vous faire prendre conscience de l’importance du contenu visuel dans vos supports de communications.

  1. 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle, et est traitée 60.000 fois plus rapidement qu’un texte.
  2. 40% des gens répondront davantage à une information visuelle qu’à un texte.
  3. 46.1% des gens interrogés s’accordent pour dire que le design d’un website est le critère n°1 en ce qui concerne la crédibilité de l’entreprise.
  4. Les éditeurs qui publient des infographies voient leur trafic augmenter de 12% en moyenne par rapport à ceux qui n’en publient pas.
  5. Les articles avec des vidéos attirent 3 fois plus de liens entrants que des articles composés uniquement de textes.
  6. Le contenu visuel incite à l’action: à peine un mois après l’introduction de la timeline Facebook pour les marques, les internautes ont été 65% plus nombreux à s’engager auprès des marques.
  7. Toujours sur Facebook, les photos récoltent plus de likes, partages et commentaires par rapport aux textes, vidéos et liens.
  8. 37% des personnes qui ont un compte Pinterest s’y connectent quelques fois par semaines, 28% déclarent s’y connecter quelques fois par mois, 15% s’y connectent une fois par jour et 10% plusieurs fois par jours.
  9. 98% des gens interrogés qui ont un compte Pinterest déclarent posseder également un compte Facebook et/ou Twitter.
  10. Pinterest génère plus de trafic commercial que Google+, Youtube et LinkedIn réunis.
  11. Pinterest génère des ventes sans même quitter Pinterest. Sur tous les gens qui ont un compte Pinterest, 21% affirment avoir acheter un objet après l’avoir vu en image sur ce réseau.
  12. 85% de l’audience américaine regarde des vidéos en ligne. Les 25-34 ans sont ceux qui en regardent le plus et 40% d’hommes regardent plus de vidéos que les femmes.
  13. Plus de 60 heures de vidéos sont uploadées chaque minute sur Youtube.
  14. 700 vidéos Youtube sont partagées chaque minute sur Twitter.
  15. Les internautes passent 100% plus de temps sur une page avec des vidéos que sans.
  16. La vidéo sur mobile à augmenté de 35% entre 2010 et 2011.
  17. 25 millions de possesseurs de smartphones regardent 4 heures de vidéos sur mobile par mois.
  18. La vidéo sur mobile pourrait engranger $16 billions de revenue en 2014.
  19. Les internautes sont 85% plus motivé à effectuer un achat après avoir visionné une vidéo du produit.
 
Pour conclure, je dirai qu’inclure du contenu visuel dans un site web est une chose que tout le monde devrait faire. Fini le temps des sites ou pages composés uniquement de texte. Le web est riche en médias, servez-vous en pour intégrer des images ou des vidéos sur vos pages.
screenshot_disney_pixar_twitter

Toutes les statistiques montrent qu’un site avec du contenu visuel attire plus de lecteurs, plus de liens entrants et plus de réactions de la part des internautes. Encore faut-il que ce contenu soit de qualité ! Et çà, c’est une autre histoire…

Sources:
http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/33423/19-Reasons-You-Should-Include-Visual-Content-in-Your-Marketing-Data

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :