Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Tutoriel pour utiliser votre nom de domaine perso sur un site ou blog hébergé sur la... Comment utiliser son propre nom de domaine sur WordPress.com

Tutoriel pour utiliser votre nom de domaine perso sur un site ou blog hébergé sur la plate-forme WordPress.com.

Si vous avez créez votre blog ou site gratuitement via WordPress, alors votre nom de domaine est du style www.nomdusite.wordpress.com. Si vous possédez un blog perso, cela n’a pas beaucoup d’incidence. En revanche, si vous utilisez Wordpress pour un site un peu plus pro, il se peut que vous devez acheter votre nom de domaine en .com. Cela vous permettra d’une part d’avoir une adresse facilement mémorisable pour le grand public et d’autre part, de bénéficier de plus de crédibilité de la part des internautes et des clients potentiels.

Ou acheter son nom de domaine ?

Si vous ne possédez aucun autre nom de domaine, vous devez en acheter un qui soit libre. Pour cela, je vous conseille Namecheap, c’est le registraire que j’ai choisi après avoir passé de longues heures à comparer ce genre de sites. Le prix du nom de domaine est dans la moyenne: environ 10$ par an mais je trouve que les tarifs annexes sont plus que corrects (Whoisguard, certificat SSL etc.). Seul bémol, le support est en anglais mais cependant très disponible (live chat, forum, tickets etc.).

Pour vous aider à trouver et acheter facilement un nom de domaine, voici quelques articles qui pourront vous aider:

Le dernier lien de la liste est à utiliser notamment si vous n’avez pas d’inspiration ou si le nom de domaine que vous désiriez n’est plus disponible).

Comment associer votre nom de domaine à votre site sous WordPress.com ?

C’est assez simple, il suffit simplement de modifier les paramètres de vos serveurs DNS.

Info box

Notez que nous sommes toujours dans une utilisation gratuite de WordPress (blog hebergé par WordPress.com) mais sachez que le mappage de votre adresse vous coutera 11€ par an.

Pour cela, rendez vous dans le menu Boutique de votre tableau de bord WordPress, et cliquez sur Mes domaines. Cliquez ensuite sur Associer un nom de domaine qui vous appartient déjà.

Entrez le nom de domaine que vous possédez avec l’extension en .fr, .com, .net ou autres et cliquez sur Go.

nom-de-domaine-wordpress-exemple

WordPress vous informe alors que votre nom de domaine est déjà utilisé (neadkolor.com est depuis devenu veazio.com).., cliquez sur oui, je possède déjà ce nom de domaine […] afin de le lier (mapper en anglais) à votre blog WordPress.com.

C’est ici que vous devez vous acquitter des 11€ (à renouveler annuellement je le rappelle) en remplissant vos informations de paiement et en cliquant sur Acheter mappage de domaine.

Pour finir le mappage de votre nom de domaine, il ne vous reste plus qu’à modifier les valeurs DNS de votre nom de domaine (chez votre registraire) par les valeurs suivantes:

NS1.WORDPRESS.COM
NS2.WORDPRESS.COM
NS3.WORDPRESS.COM

Si vous avez acheté votre nom de domaine chez Namecheap, il vous suffit de suivre ce chemin:

Domains > Manage Domains, cliquez ensuite sur votre nom de domaine et cliquez enfin sur Domain Name Server Setup.

domain-name-server-setup

Si vous avez acheté votre nom de domaine chez un registrar autre que Namecheap ou directement auprès de votre hébergeur, les méthodes à effectuer peuvent être présentes dans cette liste de pages d’aide.

Le changement de DNS peut prendre jusque 72 heures maximum mais bien souvent c’est une ou deux journées.

La dernière étape consiste à vous rendre dans le panneau « Mes domaines » dans WordPress, sélectionnez votre nouveau nom de domaine et cliquez sur mettre à jour.

map_existing_domain_makeprimary

 

Source:
http://en.support.wordpress.com

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

  • Charlene

    13/02/2017 #1 Author

    Bonjour,
    J’ai un blog sur wordpress et un nom de domaine sur freehosting. j’ai éssayé de relier les deux mais wordpress me demande de passer en premium et donc de payer 99euros. Est ce normal?
    merci d’avance

    Répondre

    • Veazio

      24/04/2017 #2 Author

      Oui car il vous faut un hebergeur de données.
      Je peux vous conseiller Ex2 qui dechirent!

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :