Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Cet article à pour objectif de vous apprendre comment écrire des shortcodes dans votre page ou... Comment désactiver un shortcode WordPress?

thumb_desactiver_shortcodeCet article à pour objectif de vous apprendre comment écrire des shortcodes dans votre page ou article de votre blog WordPress sans les rendre actifs. Cela permet entre autres de rendre visibles les shortcodes dans leur totalité et ainsi de pouvoir les partager sur votre blog. Cette astuce est vraiment simple mais terriblement efficace ! J’ai mis beaucoup de temps à la trouver sur Internet jusqu’à ce que je demande sur le Forum WordPress et qu’un bienveillant Seebz me réponde. C’est pour cette raison que je dévoile la technique ici.

Pourquoi désactiver un shortcode ?

Prenons comme exemple un ancien article ou j’explique comment insérer une video dans son blog wordpress grâce aux shortcodes . Pour mener à bien la rédaction de cet article, j’ai eu besoin de rendre inactif le short code d’insertion de vidéos afin de le montrer aux yeux de tous.

Si, lors de la rédaction de mon article, j’ecris le code entier, alors, lorsque je publierai l’article, je verrai une vidéo mais non le shortcode. Rien de plus normal car ce shortcode a pour effet d’integrer un lecteur video dans votre page.

Cependant, si je ne désire pas insérer de vidéos dans mon blog mais écrire, montrer et juste partager ce shortcode dans sa totalité afin de permettre aux lecteurs de mon site de pouvoir insérer des vidéos à leurs tours grâce au code partagé. Alors je dois trouver un moyen de ne pas l’activer pour ne pas me retrouver avec une vidéo à la place du code.

Alors, comment on fait ?

Il existe un moyen simple pour désactiver les différents shortcodes WordPress. Après avoir lu de nombreuses méthodes qui proclament le plus souvent l’installation de plugins, la solution est de mettre des crochets au début et à la fin de des shortcodes de cette manière:

[[[shortcode]...[/shortcode]]]

Simple mais efficace  !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :