Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir une erreur 404 lorsque je cliquais sur mes sous-catégories,... Erreur 404 lors d’un clic sur les sous-catégories

thumb_erreur_404_wordpressIl m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir une erreur 404 lorsque je cliquais sur mes sous-catégories, notamment via mon menu. Je ne sais toujours pas d’où vient ce problème mais je cherche à en savoir un peu plus sur ce dernier. Sachez que si vous avez le même soucis, voici une technique qui pourrait vous permettre de rétablir vos liens de manière assez simple et j’espère durable..

Réparer l’erreur 404

Pour l’instant, je n’ai trouvé que 2 solutions:

Via le Dashboard de WordPress

Il suffit juste d’aller dans la partie réglages > permaliens du panneau de configuration, de cocher la case valeur par défaut et sauvegardez. Videz ensuite votre cache si vous en possédez un. Remettez enfin vos permaliens customisés et votre problème devrait être résolu.

screenshot_permaliens_defaut_404

Avec le plugin FV Top Level Categories

Cette extension permet de supprimer facilement et automatiquement le mot category qui se trouve dans votre Url.

J’ai trouvé ce plugin car suite à la mise à jour de WordPress SEO by Yoast, des erreurs 404 apparaissaient dans mes Url, mes articles et catégories étaient introuvables. En téléchargeant ce module, mon problème a enfin été résolu. C’est donc un plugin que j’ai installé sur tous mes blogs et sites et que je recommande à tous le monde. Pour le télécharger, rendez vous ici. Il vous suffira ensuite de dézipper le fichier et de l’uploader dans votre dossier wp-content/plugins via Filezilla par exemple et le tour est joué ! Pour plus d’infos, vous pouvez lire l’article que j’ai consacré à ce petit plugin fort utile.

Avec le plugin WordPress SEO

Cette solution n’est plus valable si vous avez mis votre plugin WordPress SEO by Yoast à jour car la nouvelle version n’intègre plus le paramètre category des permaliens.

Si vous possédez le plugin WordPress SEO de Yoast, vous pouvez vous rendre dans la partie permaliens de l’extension et enlever le répertoire de base de la catégorie en décochant la case juste devant. Sauvegardez, votre cache se vide alors automatiquement. Re-cochez cette case et sauvegardez.

screenshot_yoast_permaliens_404

Votre erreur 404 devrait être résolue. Si ce n’est pas le cas, inutile de poser vos questions dans les commentaires, je n’en saurai pas plus que vous. Je vous conseille de vous rendre sur le forum de WordPress. En cliquant sur le lien ci-après, vous serez dirigés vers la page de recherche du forum des mots suivants « erreur 404 catégories ». Lisez les posts et si vous n’avez toujours pas résolu votre problème, postez un nouvel article dans la catégorie support de WordPress et expliquez votre soucis, vous trouverez normalement une âme charitable qui vous expliquera comment procéder.

Si en revanche vous connaissez ce  problème et avez d’autres méthodes pour le résoudren’hésitez pas à en faire part via les commentaires ci-dessous. Dites nous aussi si cette technique a fonctionné chez vous…

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Yonel81

    19/11/2012 #1 Author

    Bonjour,
    Après tout ce temps, quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?

    Répondre

  • stage en entreprise

    21/03/2013 #2 Author

    J’avais le même souci que toi sur un de mes sites, et je l’ai résolu en ajoutant les IDs de mes articles à la fin de la structure de mes permalinks ! A+

    Exemple : http://www.exemple.fr/%category%/%postname%-%post_id%

    Répondre

  • Veazio

    22/03/2013 #3 Author

    Par contre tu as écris postname%-%post_id (avec un tiret « -« . La structure exact est plutôt « %postname%/%post_id% » (avec un slash « / »).
    Ça peut être bon de le préciser…
    Sinon cette méthode peut s’avérer très utile, merci pour l’info. 😉

    Répondre

  • fabbbb

    27/01/2015 #4 Author

    super merci,

    il fallait en effet cocher la case supprimer la category dans SEO.

    MERCI MERCI MERCI

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :