Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Voici une astuce qui vous permettra de supprimer automatiquement le préfixe catégories qui s’ajoute à vos permaliens et...

Voici une astuce qui vous permettra de supprimer automatiquement le préfixe catégories qui s’ajoute à vos permaliens et qui est inutile.

Sous WordPress, le préfixe categorie ne sert pas vraiment à grand chose à part alourdir vos Urls, il est conseillé de le supprimer et de le remplacer par exemple par le nom de vos catégories suivi du titre de l’article.

Pour enlever le prefixe categorie, j’utilisais la fonction du plugin de Yoast (WordPress SEO) qui permettait d’enlever automatiquement le mot categorie de vos permeliens. Cependant, suite à une mise à jour de WordPress et du plugin, cette fonction n’est plus valable.

La solution à été de telecharger le mini-plugin FV Top Level Categories qui permet de retirer simplement le mot categorie ou category de vos permaliens. Il suffit pour cela de le télécharger, de le dézipper et de placer le fichier Top-level-cats.php dans le dossier wp-content/plugins de votre site.

Si ce n’est pas déjà fait, configurez ensuite vos permaliens dans le panneau Réglages/permaliens. Sur ce site (comme sur bien d’autres) ils sont configurés de la manière suivante:

/%category%/%postname%

screenshot_permaliens_nk

Vos permaliens devraient maintenant etre corrects, si toutefois ce n’est pas le cas, je vous conseille de lire ces articles que j’ai rédigés: l’un permet d’ afficher les catégories et sous-catégories dans vos permaliens, l’autre permet de résoudre les erreurs 404 lors des clics dans les sous-catégories.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :