Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Voici une méthode qui vous expliquera comment calibrer son écran d’ordinateur sans devoir louer ou acheter...

Voici une méthode qui vous expliquera comment calibrer son écran d’ordinateur sans devoir louer ou acheter une sonde de calibration.

Il est vital pour tous les photographes, graphistes, web-designers et autres professionnels de l’imagerie numérique de calibrer son écran d’ordinateur, c’est à dire de paramétrer correctement votre écran pour avoir le rendu le plus fidèle possible par rapport aux couleurs et contraste de votre image. Cela évite bien des surprises lors de l’impression de photographies entre autre, notamment lorsque  l’aspect de la photo imprimée diffère de votre fichier numérique.

Tous les professionnels effectuent cette étape qui s’avère obligatoire pour améliorer et optimiser leurs rendus. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une sonde de calibration qui coute assez cher pour au final ne servir que quelques fois. Une méthode alternative consiste à calibrer son écran grâce à des mires et dégradés de gris à afficher sur votre écran et à paramétrer vous même. Bref, tout est clairement expliqué dans la vidéo ci-dessous et il vous sera possible de vérifier le résultat final.

Bon calibrage!

Si vous décidez de suivre cette vidéo pour calibrer votre écran sans sonde, sachez que vous pouvez télécharger les fichiers via les liens présents sur la page Youtube de la vidéo.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :