Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Voici une infographie qui vous dévoile toutes les étapes et conseils à suivre pour créer une... Comment créer une infographie

Voici une infographie qui vous dévoile toutes les étapes et conseils à suivre pour créer une infographie de qualité a but informatif.

Une infographie est une représentation graphique de plusieurs données informatives, qui permet de présenter une information complexe en une image qui se lit rapidement et simplement. Lorsque vous publiez une infographie de qualité, elle est reprise par plusieurs autres médias tels que les sites, blogs, réseaux sociaux ou encore forums, ce qui permet à votre site, entreprise ou votre marque une exposition sur le net qu’aucun autre média n’est capable de remplacer. L’ infographie a donc un pouvoir viral à ne pas négliger.

Voyons donc comment créer simplement et correctement une infographie claire et efficace et tout ça, grâce à cette infographie créée par Mervik Haums. Cette infographie est en anglais mais si vous avez du mal avec cette langue, vous pourrez lire la traduction en-dessous.

Pour agrandir cette infographie, cliquez sur le lien source à la fin de cet article, vous serez alors redirigé vers le post original de l’auteur.

comment-creer--infographie

Traduction

Choisir une idée intéressante

La sélection du sujet représente l’étape la plus importante. Il faut en effet être sûr que votre infographie intéressera le plus de personnes possible. En gros, il faut qu’il y ait une réelle demande d’informations concernant le sujet choisi. pour ce faire il existe plusieurs solutions comme:

  • chercher les tendances actuelles sur Google Trends.
  • observer les mot-clés les plus populaires sur Twitter, Facebook, Google+ et autres.
  • trouver sur Quora quelques idées d’infographies.

Rechercher et compiler les données

C’est étape demande du temps. En effet, pour obtenir des données intéressantes, utiles et surtout fiables, il est nécessaire de s’investir dans une longue recherche à partir de sources sûres telles que Wikipédia, mais pas seulement. Vous pouvez par exemple effectuer vos recherches sur les moteurs de recherche, les nouveaux sites, les livres et sur les blogs populaires.

Analyser votre contenu

Une fois que vous possédez toutes vos données, analysez ce que vous avez et organisez les. Vérifiez si les données sont bien spécifiques à votre sujet, elles doivent être également concises, informatives et surtout à jour. trop de contenu n’est pas forcément bon car le rôle d’une infographie est de comprendre un sujet rapidement.

Décidez qui va créer votre infographie

Vous pouvez soit la faire vous-même si vous possédez les compétences adéquates et les logiciels nécessaires tels que Photoshop, Illustrator, Google Charts, Easily, Visually ou encore Pixlr. Vous pouvez également engager un graphiste en cherchant parmi les sites de graphistes freelance.

Structurez vos données

Si vous décidez de créer votre infographie vous-même, il vous faut désormais organiser et structurer vos données en ajoutant par exemple des titres accrocheurs, des points à suivre pour créer une histoire, une hierarchie facile à suivre et à comprendre et surtout un axe de lecture vertical.

Le processus de création

Pour que votre infographie en soit véritablement une, vous devez impérativement:

  1. Inclure des statistiques intéressantes et des images en accord avec le sujet.
  2. Choisir un style de thème en harmonie.
  3. Utiliser une police claire qui permettra une lecture agréable.
  4. Sélectionner un bon arrière-plan ainsi que des couleurs efficaces.
  5. Suivre un ratio de 2×5 (taille standard d’une infographie).

Relire votre infographie

Plus votre infographie sera claire, consistante et intéressante et plus elle sera partagée. C’est pourquoi il est fortement conseillé de relire et de perfectionner votre infographie notamment en vérifiant et citant vos sources, en évitant les erreurs d’étourderie, de grammaire ou d’orthographe ou encore en structurant votre infographie de manière optimum (couleurs, images, titres, etc.).

Voila, vous connaissez toutes les méthodes pour créer une infographie de qualité, il ne reste plus qu’à appliquer toutes les techniques citées dans cet article.

 

Source:
http://www.mervikhaums.com/infographics/how-to-create-design-an-infographic

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :