Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Envato est une start-up australienne créée en 2006 dont le but est d’aider les graphistes et... Envato: Place de marché pour graphiste et webdesigner

thumb_envatoEnvato est une start-up australienne créée en 2006 dont le but est d’aider les graphistes et webdesigner à apprendre, à se développer, à vendre et acheter, à créer des liens avec d’autres freelances. Il est effectivement très difficile pour les travailleurs que nous sommes de créer des liens avec d’autres personnes évoluant dans le même milieu que nous. C’est ici l’optique d’Envato: découvrir, rencontrer, chatter, s’inspirer, apprendre et même vendre grâce à sa place de marché.

C’est un site anglophone, il est donc vital de parler un minimum anglais mais il serait dommage de passer à coté de ce site tant la quantité de choses à découvrir est importante. Envato n’est pas un site mais il regroupe une multitude de sites aux fonctions biens définies pour chacun.

Présentation des sites d’ Envato

Cet article à pour but de vous faire découvrir les sites les plus utiles d’ Envato, libre à vous ensuite de naviguer sur cette plate-forme au gré de vos besoins:

ThemeForest

banniere-themeforest-468x60

C’est la place de marché la plus connue d’Envato, c’est ici que vous pourrez acheter ou vendre toutes sortes de fichiers numériques (thèmes WordPress, Joomla, Drupal, templates de sites, d’emails, landing pages, eCommerce, Magento, Shopify, Templates PSD  etc.). Elle possède à l’heure ou j’ecris ces lignes plus de 1.680.000 membres et fichiers. C’est une place avec des tarifs attractifs et reconnue mondialement (elle a été mise à l’honneur dans le Washington Post, BBC, TechCrunch etc.).

Tutsplus

banniere-tutsplus-468x60

C’est une plate-forme ou vous trouverez de nombreux tutos à partir de 3$ de trés bonnes qualités pour tous vos travaux de création. Bien que les tutos soient en anglais, je vous recommande fortement ce site car les tutos sont assez bien conçus !

Graphic River

banniere-graphicriver-468x60

C’est une place de marché pour graphistes, webdesigners et développeurs. C’est l’endroit ou vous pourrez acheter et vendre des fichiers Photoshop, des vecteurs, des éléments pour le web, icones, menus, mock-ups etc…

Freelanceswitch

banniere-freelanceswitch-468x60

C’est le site dont je vous parlais dans l’introduction, c’est ici ou vous pourrez chatter, apprendre, partager, trouver des missions, poser des questions (en anglais bien sûr) etc… Ce site est à la fois un forum, un blog, un annuaire d’annonces, de podcasts, de ressources (+ de 20.000 tutos)…

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Veazio

    28/06/2012 #1 Author

    Depuis hier, Themeforest, tutsplus et GraphicRiver ne sont plus accessible à cause d’une faille de securité. Le probleme est en train de se resoudre et les sites seront disponibles d’ici quelques heures ou quelques jours.

    Répondre

  • dacom

    17/09/2012 #3 Author

    Bonjour,

    Je me suis renseigné sur ces sites d’Envato pour vendre des ressources, mais pas de réponse évidente.
    Avec un statut MDA est il possible de vendre ses ressources, la MDA n’autorisant pas le vente. Les gains peuvent ils être considérés comme des droits d’auteur ? De plus, le site nous considère comme « auteur », la MDA acceptera t’elle ces revenus ? (pour rappel, les revenus MDA sont de type bénéfices non commerciaux. Les relevés de vente precisent « sales » ce qui pose problème pour justifier la vente de biens non commerciaux.
    Auriez vous quelques réponses à m’apporter ?
    Merci

    Répondre

    • Veazio

      21/09/2012 #4 Author

      Je pense qu’il faut être inscrit à l’Agessa pour pouvoir vendre sur les sites d’Envato. Si le revenu des ventes n’est pas énorme, l’auto-entreprise peut être une solution. N’hésitez pas à contacter la MDA à ce numéro si vous avez le moindre doute:
      Téléphone : 01.53.35.83.63 du lundi au vendredi de 9h à 12h

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :