Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Logothief recense le plagiat de logos, volés ou copiés en partie. La ressemblance et le manque... Logothief.com recense le plagiat de logos

Logothief recense le plagiat de logos, volés ou copiés en partie. La ressemblance et le manque de créativité est parfois déconcertant.

thumb-logothiefIl existe de nombreux pseudo-graphistes qui croient détenir la théorie, l’expérience, la pratique et les capacités nécessaires à la création de logos… Un logo n’est pas un simple symbole avec une typographie originale, c’est la représentation graphique de votre marque ou de votre société, c’est ce logo qui marquera les esprits et qui fera que les consommateurs vous reconnaîtront au premier coup d’œil. Le logo donnera également une première impression positive ou négative selon sa conception et son efficacité.

Je recommande donc à tous le monde de ne pas confier la conception d’un logotype à n’importe qui! Il existe en effet une masse non négligeable de personnes qui se prétendent être graphistes mais qui ne respectent pas les bases de la création de logotypes. Pire encore, ils s’inspirent énormément d’autres logos, ce qui bien évidemment créé un effet plutôt dévastateur pour votre marque… Il arrive parfois que 2 logos se ressemblent à tel point que nous sommes en droit de nous demander si le graphiste en question est respectueux de son métier mais aussi et surtout, du client.

Ainsi, devant la recrudescence des logos volés et copiés, un site anglophone à vu le jour, il s’agit de Logothief.com. Il met en scène le plagiat de logos qui ne cesse d’augmenter. Voici d’ailleurs quelques exemples de logos copiés ou parfois volés dans leur intégralité! Après avoir découvert ce site, je me demande ou sont passés le professionnalisme, la bonne foi ainsi que les bonnes pratiques qui ont valorisé le métier de designer graphique au siècle dernier. Je me dis qu’heureusement, il existe encore de vrais graphistes qui créent de véritables logos, simples, intemporels, polyvalent et surtout appropriés à la société du client ou à sa marque. Sauf qu’ils deviennent de plus en plus rare. Le design visuel des marques et notamment celui du logotype est-il en train de mourir à petit feu? J’espère bien que non!

Accéder au site

Quelques exemples de copie de logos

logothief-plagiat-de-logos

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :