Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Cet article est destiné aux utilisateurs d’ Indesign qui souhaitent modifier le langage de ce logiciel... Mettre Indesign CS5 / CS6 en français

indesign-cs6-francaisCet article est destiné aux utilisateurs d’ Indesign qui souhaitent modifier le langage de ce logiciel vers le français. Comme avec Photoshop, il est assez simple de modifier la langue de l’interface grâce à quelques bidouilles biens utiles.

Cela faisait longtemps que je connaissais la technique pour passer Indesign CS5 en francais et de nombreux lecteurs de ce blog me demandaient comment faire. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de rédiger cet article. Cependant la méthode à employer pour Indesign CS6 n’est pas du tout la même et je ne trouvais pas beaucoup d’infos sur le sujet. De plus, je ne possédais pas encore Indesign CS6. J’ai donc décidé de mettre en avant les commentaires de cet article afin de trouver une solution, tous ensemble, pour passer Indesign CS6 en français. Rien de nouveau jusqu’au jour ou Thibault, un internaute apparemment très sympa m’a contacté pour me dire qu’il pouvait m’envoyer les dossiers de traduction de la version CS6 si je le désirais. Ce que je n’ai évidemment pas pu refuser… Un grand merci à Thibault donc.

La première partie de cet article dévoile comment changer la langue d’Indesign CS5, la deuxième partie est consacrée à  Indesign CS6.

Changer la langue d’ Indesign CS5

Version Mac

Sachez qu’il existe une méthode différente selon que vous soyez sous Windows ou sous Mac. Etant sous Windows, je ne pourrai pas faire de tutoriel pour la version Mac, je vais mettre simplement un lien vers un article le faisant bien mieux que moi. Cet article est en anglais mais d’après ce que j’ai pu comprendre, il suffit d’installer une petite application qui vous permettra de choisir la langue d’Indesign à chaque lancement du logiciel. L’auteur dévoile également une astuce pour ne plus devoir utiliser cette application à chaque démarrage. Bon Ok… promis, j’essaierai de trouver un tuto en français.

Pour les utilisateurs d’Indesign CS6 sous Mac, lisez la deuxième partie de l’article.

Changer la langue d’ Indesign CS5 avec une app gratuite [En]

 

Version Windows

Pour la version PC, c’est sur Indiscripts.com que la solution la plus détaillée se trouvait. Indiscripts est un site de création de scripts professionnels pour automatiser le processus de création sur Indesign. L’auteur, Marc Autret, à créé un article fort intéressant qui montre comment modifier la langue de l’interface d’ Indesign CS5 de façon rapide et brillante. J’en fait ci-dessous un tuto à ma façon mais je vous recommande de lire son article intitulé « Afficher l’interface d’Indesign dans une autre langue« .

C’est parti, voyons comment procéder pour changer le langage de l’interface de la version CS5 d’Indesign sous Windows.

Allumez votre PC, cliquez sur démarrer puis exécuter si vous êtes sous windows XP ou rechercher si vous tournez sous Windows Vista et Seven (Rien n’est confirmé pour Windows 8…).

Demarrer-executer-windows-xp

Capture d’écran de la commande « exécuter » – Windows XP

Ensuite dans la case de recherche ou d’exécution de commande qui vient de s’ouvrir, tapez regedit.

executer-regedit

Vous accédez ainsi à l’éditeur de registre. C’est ici que nous allons changer la langue d’Indesign. Pour cela, il suffit de se rendre jusqu’au dossier qui se trouve ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Adobe/InDesign

La première chose à faire est de vérifier que vous êtes en mode administrateur avec un contrôle total sur les actions effectuées. Pour cela, faites un clic droit sur le dossier Indesign, cliquez sur autorisations et vérifiez que vous êtes en mode administrateur avec tous les droits (la case autoriser le contrôle total doit être cochée).

Une fois cela effectué, il ne nous reste plus qu’à modifier les valeurs des langues; voici le chemin complet ou vous devez vous rendre:

Sous windows XP:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Adobe/InDesign/6.0/User Interface Locale Setting

Sous Vista et 7:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Wow6432node/Adobe/InDesign/6.0/User Interface Locale Setting

La solution consiste tout simplement à modifier la valeur User Interface Local setting – REG_DWORD et de remplacer la valeur 00000001 par 00000004Le chiffre 4 représentant la langue française.

capture-hkey-local-indiscripts

Éditeur du registre Indesign tiré du site Indiscripts.com

Il suffit de faire un clic-droit sur la valeur à remplacer (normalement 0x00000001 ou 0x00000002), ensuite de cliquer sur modifier et enfin d’entrer le chiffre 4 dans l’encadré « donnée de la valeur« .

Si vous désirez passer Indesign dans une autre langue que le français, l’article de Marc Autret présente un tableau récapitulatif de codes des différentes régions.

tableau-langage-indesign


Mettre Indesign CS6 en français

banniere-indesign-CS6

Version Windows

Pour les utilisateurs de Windows, la méthode est très différente de l’ancienne version mais elle n’en reste pas moins déconcertante et accessible par tous. C’est en effet en moins de quelques minutes (voire quelques secondes pour les plus rapides) que vous pourrait traduire votre Indesign de l’anglais au français. Alors ne perdons pas de temps et voyons tout de suite comment faire.

  1. Téléchargez le pack de langage Fr.
    Téléchargez le pack de langage français pour Indesign CS6 et de-zippez le.
  2. Rendez vous dans le dossier presets d’Indesign. Vous le trouverez en suivant ce chemin:
    C:ProgrammesAdobeAdobe InDesign CS6Presets.
    ou celui-ci:
    C:ProgramFiles (x86)AdobeAdobe InDesign CS6Presets.
  3. Supprimez les fichiers « InDesign Shortcut Sets » et « Indesign Workspaces« . Je vous conseille de les sauvegarder auparavant au cas ou il y aurait un problème.
  4. Collez à la place (toujours dans le dossier « Presets« ) les 2 dossiers que vous avez téléchargés et de-zippés.

Version Mac

Passons maintenant à la version CS6. Pour les utilisateurs de Macs, la méthode à utiliser est (je pense) la même qu’avec la CS5.

MAJ du 08/04/13:

Un commentateur de cet article utilisant un Mac nous dit que cela fonctionne avec la méthode utilisée pour Windows (ci-dessous). Lisez donc la suite de cet article et remplacez vos fichiers.

Si après le passage d’Indesign en français, vous avez un problème avec les raccourcis claviers, voici la solution donnée dans les commentaires.

1. Ne pas recopier le dossier « InDesign Shortcut Sets » fourni dans le tuto, GARDER L’ORIGINAL GÉNÉRÉ pour MAC lors de l’installation
2. Dans le contenu de l’application, renommer le dossier suivant :
Presets/InDesign Shortcut Sets/en_US en
Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR
3. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
Default.indk en
Par défaut.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)

Puis :

4. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
Shortcuts for PageMaker 7.0.indk en
Raccourcis pour PageMaker 7.0.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)
5. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
Shortcuts for QuarkXPress 4.0.indk en
Raccourcis pour QXP 4.0.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)
6. Redémarrer InDesign et le tour est joué.

Pour tester : lors du démarrage de l’appli, faire cmd+N pour créer un nouveau document.

Si malgré cela les raccourcis claviers ne fonctionnent toujours pas, voici une autre astuce écrite également dans les commentaires par Alex et qui a l’air d’activer les raccourcis:

Ouvrir InDesign (après le tuto) aller dans >Edition>Raccourcis clavier… dans « Zone de produit » sélectionner « Menu Fichier », trouver le raccourci Nouveau Document, normalement en bas de la fenêtre il indique le raccourci « Cmd+N », attribuer le même raccourci puis faite « Attribuer », il vous informe comme quoi vous ne pouvez modifier l’ensemble Par défaut et de créer un nouvel ensemble faite « Non ».
Normalement une fois terminer, retournez sur votre espace de travail puis un Cmd+N pour ouvrir un nouveau document.

Votre Indesign CS6 devrait maintenant être en français. Alors? vous avez mis combien de temps 😉

Source:
http://www.indiscripts.com/post/2009/10/switching-indesigns-ui-language-in-windows

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
  • Nina

    11/01/2013 #1 Author

    Bonsoir,

    Chez moi le souci c’est qu’il n’y a simplement pas le « User Interface Locale Setting », donc impossible de bidouiller…

    Répondre

  • Veazio

    12/01/2013 #2 Author

    Pour CS5 ou CS6?

    Répondre

  • jacotot

    15/01/2013 #3 Author

    Bonjour, merci de votre tuto (je vous ai trouvé via le site de Marc Audret, en fait)

    Je possède CS6 (sous Windows 7 64bits), mais comme pour l’utilisateur ci-dessus, il manque la clé « User Interface Locale Setting ». Je ne peux donc pas changer la langue par ce moyen-là… à moins que cette clé se trouve dans un autre dossier ?

    Pour info, le chemin du registre est le suivant :
    HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeAdobeInDesign8.0

    Répondre

    • Veazio

      16/01/2013 #4 Author

      Ok merci pour votre commentaire Jacotot. Ça va nous aider à avancer un peu 😉
      De plus, je sais désormais que Nina (commentaire précedent) était en fait sous CS6..

      « User Interface Locale Setting » n’est donc pas présent dans le dossier 8.0 du chemin HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeAdobeInDesign8.0.

      J’avoue que c’est assez embarrassant, il se peut que la méthode à employer ne soit pas du tout la même que son prédécesseur. En effet, je ne pense pas que cette clé se trouve dans un autre dossier. Ce qui est dommage car la méthode pour CS5 me convenait très bien.

      Je fais quelques recherches sur le sujet et vous tiens informés via ces commentaires.

      Répondre

  • jacotot

    29/01/2013 #5 Author

    Bonjour,

    Pas de nouvelles concernant le CS6, alors ?

    Répondre

    • Veazio

      03/02/2013 #6 Author

      Non toujours rien.

      Répondre

      • Veazio

        05/02/2013 #7 Author

        Ah si… Un lecteur de cet article se prénommant Thibault à eu la gentillesse de bien vouloir m’envoyer hier le pack de traduction fr d’Indesign CS6. La méthode serait donc la suivante: téléchargez le pack de langage Fr, de-zippez le et collez les 2 fichiers (InDesign Shortcut Sets et InDesign Workspaces)dans le dossier « Presets » situé ici: C:ProgrammesAdobeAdobe InDesign CS6Presets. Copiez les anciens fichiers sur votre disque dur avant de les remplacer au cas ou. Je vous laisse essayer, tenez moi au courant 😉

        Répondre

        • N3iim4d

          05/02/2013 #8 Author

          Ca marche très bien avec la dernière méthode expliquée ( avec le pack langage).
          Personnellement, j’ai trouvé le dossier « Presets » dans :
          C:ProgramFiles (x86)AdobeAdobe InDesign CS6Presets.

          Jai juste dézippé le pack langage, fait fusionner les deux dossiers ( ID Shortcuts et ID Workspaces ) avec ceux déjà présents dans « Presets » et ensuite j’ai supprimé les fichiers « en_US » ( je ne suis plus sûr de leur dénomination exacte) pour ne conserver que les dossiers « fr_FR » à chaque fois.
          Merci bcp 🙂

          Répondre

          • lilibac

            25/04/2013 #9 Author

            Merci à tous, la manip a marché (windows 7), sans fusionner les dossier. C’est super…

  • degaul

    05/02/2013 #10 Author

    Salut ! J’ai suivi tous les tutos et ça marche à merveille. Merci beaucoup. Pour Indesign, je l’ai appliqué à l’instant et ça marche nickel. Comme vous l’avez dit, il faut toujours copier les deux dossiers en sécurité et coller les autres à la place, sauf que il faut absolument supprimer ces deux dossiers de leur emplacement « presets » et coller les nouveaux dedans pour que ça marche. Merci infiniment. J’attends toujours la solution pour illustrator cs6. De ma part je n’ai encore rien trouver. Merci et à bientôt.

    Répondre

  • wahab

    05/02/2013 #11 Author

    salut, c’est très efficace, notamment ne pas laisser fusionner les deux fichiers avec les deux autres quand on nous le demande par défaut l’heur du copier ,

    je vous passe le grand salut du maroc eeeeeet merci très fort

    Répondre

  • Veazio

    05/02/2013 #12 Author

    Ok merci pour vos retours. Je suis content que cette méthode fonctionne. Il est donc désormais possible de traduire Indesign CS6 en français.
    L’article a été mis à jour 😉

    Répondre

  • Odin66langdoc

    07/02/2013 #13 Author

    J’ai CS5.5 installé en FR et j’ai l’interface en anglais, j’ai contrôlé la langue de l’éditeur de registre il est bien sur 4 et rien y fait ! j’ai fait la manipe du Maj+Ctrl+Alt et clic sur OUI et toujours le même constat ! En plus du problème de l’interface en Anglais, il mais impossible d’utilisé les touches Enter, Entr, les flèches gauche, droite, haut et bas etc… Moi qui passe de Quark à Indesign je suis déçu par se bug qui semble être récurant mais il y a une solution mais la quel ? Si quelqu’un peu m’aidé sa serait sympa !!!

    Répondre

  • Sha-H

    11/02/2013 #14 Author

    Juste pour dire que la dernière méthode pour cs6 (ddl des fichiers et les remplacer) a très bien fonctionné pour moi.

    Je suis sous windows 7(64)

    Merci =)

    Répondre

  • jacotot

    12/02/2013 #16 Author

    Youpi ça marche !

    Merci aux collaborateurs de ce site !

    Répondre

  • Mélanie

    14/02/2013 #17 Author

    Bonjour!

    Excellent tutorial! Cependant, je n’ai que les dossiers 4.0 et 8.0 dans mon Éditeur du registre… Et je souhaite avoir InDesign en English 🙂

    Quelqu’un aurait la gentillesse de rendre accessibles les 2 dossiers nécessaires pour changer la langue de InDesign CS6 en ANGLAIS US?

    Merci!!

    Répondre

  • karim-pr

    18/02/2013 #18 Author

    Ca à MARCHéééé, merci beaucoup mon frère, ça à vraiment marché sur CS6 (sous windows), je te remercie beaucoup, même que j’ai lisé des commentaire qui disez que s’été pas marché pour eux, mais j’ai décidé quand même de l’essayer, merci beaucoup, j’ai ma version en français maintant, en avant 🙂

    Répondre

  • karim-pr

    19/02/2013 #19 Author

    Et biensur pour ceux qui ne me croit pas, veillez jeté un coup d’oeil ici 🙂
    http://www.mediafire.com/?lecv1dl14p4kida

    Répondre

  • Emmanuel

    01/03/2013 #20 Author

    Et ça marche aussi pour Mac!

    Répondre

  • Schapunk

    05/03/2013 #21 Author

    Bonjour,
    Votre tuto semble bon , cependant il est impossible de télécharger le « patch langage fr indesign CS6.rar » sur mixturecloud , un message annonce « Error: Size zero. »..

    Répondre

    • Veazio

      06/03/2013 #22 Author

      Je viens d’essayer de télécharger le fichier à l’instant et il n’y a aucun problème. Je vous conseille de réessayer.

      Répondre

      • Schapunk

        11/03/2013 #23 Author

        J’ai réessayer de le télécharger et sa fonctionne cette fois ci !

        Merci la méthode fonctionne !

        Répondre

  • Stéphane

    05/03/2013 #24 Author

    Incroyable cette méthode est super rapide bah! Ça m’a pris très généreux en temps 2 minutes. Un gros merci à l’équipe de neadkolor!!!:))

    Répondre

  • Olivier

    22/03/2013 #25 Author

    Bonjour et merci pour le tuto.

    Seulement j’ai toujours un soucis. Ce matin je lance Idesign (CS 5.5) MAJ 7.5.3 et j’ai la surprise de découvrir qu’il est passé en Anglais et que tous mes profils d’interface ont été effacés !

    J’ai voulu tester la manip mais dans le registre InDesign a déjà la valeur 4… Comprend pas.

    J’ai désinstallé, réinstallé, mis à jour, rien n’y fait…
    Le plus étrange étant que Photoshop et Illustrator n’ont pas bougé.

    Répondre

  • Louis

    25/03/2013 #26 Author

    Bonjours, pour avoir déjà craqué ma cs4 sur PC à l’époque, j’ai essayé de faire la même manip sur Mac pour pc, mais cette foi ci avec InDesign CS6 sous un macbookpro MAC OSX LION, et CA MARCHE PARFAITEMENT !

    IL serait donc de bon ton de modifier cet article, sous mac pour changer la CS6 en français, vous pouvez utiliser les même dossier qui sont donné ici en téléchargement pour PC. remplacer les dossiers shortcut sets et workspaces, et ça fonctionne aussi bien que sur PC,

    C’est EXACTEMENT LA MEME MANIP !!

    En espérant que ça en aidera quelques uns sous mac OSX !

    Répondre

    • Veazio

      25/03/2013 #27 Author

      Un grand merci Louis pour ce retour d’expérience. C’est très intéressant…
      Cet article sera mis à jour d’ici quelques jours 😉

      Répondre

    • vincent

      26/04/2013 #28 Author

      La manip marche sur Mac, mais les raccourcis claviers tels que Pomme-N, Pomme-A, etc. ne fonctionnent plus, ce qui rend l’application inutilisable.

      Répondre

  • Mahaut

    28/03/2013 #29 Author

    Bonjour,
    je viens de tenter l’installation du patch indesign cs6 sur mac OSX
    La manip’ est très simple est marche parfaitement pour le français!
    Cependant je perds tout les raccourcis claviers,
    en tant que débutante je suis un peu perdue!
    Donc si vous avez des conseils pour ce problème je suis preneuse!

    En vous remerciant pour tout ces tutos très sympathique et facile d’accès!

    Répondre

  • elisabeth

    29/03/2013 #30 Author

    simplement un grand grand merci :))

    Répondre

  • Nikowowo

    08/04/2013 #31 Author

    Bonjour ! Le liens est mort, y a t’il moyen de l’actualiser ?

    Répondre

  • Loubib

    08/04/2013 #32 Author

    Impossible de télécharger le pack langue !
    Vous pouvez faire qqc ?

    Répondre

    • Veazio

      08/04/2013 #33 Author

      Effectivement, il y a un problème sur le serveur de MixtureCloud je pense. J’ai ajouté un lien MediaFire pour telecharger le pack. Ça devrait marcher normalement 😉

      Répondre

  • XSERJE

    09/04/2013 #34 Author

    Merci sa marche très bien avec avec CS6

    Répondre

  • Rlsnk

    10/04/2013 #35 Author

    Le pack langue fonctionne sur CS6 mac mais les raccourcis cmd+a cmd+z etc ne fonctionne plus une solution ?

    Répondre

    • Veazio

      10/04/2013 #36 Author

      Apparemment tous les utilisateurs d’indesign CS6 sur Mac voient leurs raccourcis ne plus fonctionner. Il doit y avoir certains fichiers a modifier. Si un utilisateur Mac les connait, qu’il vienne à leur aide…

      Répondre

  • Pineau

    11/04/2013 #37 Author

    Mon retour d’experience d’aujourd’hui:
    J’ai téléchargé la version d’essai CS6 sur le site Adobe et par défaut il m’a proposé la version « Dansk »..alors que je suis à Paris. Inutilisable bien sûr 🙂
    En voulant appliquer votre méthode, je n’ai pas trouvé le répertoire « Presets ».
    J’ai donc re-télécharger le soft via adobe.com
    Cdt,

    Répondre

  • Teslo

    19/04/2013 #38 Author

    Salut !

    Et sinon un lien pour un pack language POUR MAC ?
    Bon je suis gourmand, mais si vous avez aussi le pack language pour illustrator…JE PREND !

    Merci 🙂

    Répondre

  • Lorette

    17/05/2013 #39 Author

    Merci, impeccable pour InDesign CS6 Mac !

    Répondre

  • Jibefm

    20/05/2013 #40 Author

    merci, cela fonctionne nickel.

    Répondre

  • Chamseddine

    24/05/2013 #41 Author

    Il m’a donner un prolème des raccorcis de clavier qu’est ce que je faire

    merci d’avance

    Répondre

    • Veazio

      29/05/2013 #42 Author

      Le probleme des raccourcis vient du fait que pour CS6, le pack installé est un pack pour Windows. Il faudrait trouver un pack CS6 pour mac. J’essaie d’en trouver un.

      Répondre

      • ChrisR

        26/07/2013 #43 Author

        Bonjour avez-vous pu trouver la pack pour mac SVP ?
        Merci de votre réponse
        Christophe

        Répondre

  • Rapadango

    05/06/2013 #44 Author

    Bonjour

    J’ai adobe indesign cs5 version anglaise. Je voeux changer la langue en français avec regedit. Le problème c’est que après changement, les touches Entrer et flèches ne fonctionnent plus.
    Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp pour résoudre ce problème.
    Merci d’avance.

    Répondre

  • Mady

    04/07/2013 #45 Author

    Bonjour,
    Super, merci, ça marche nickel !
    Petite question, quelqu’un aurait le même plan pour Illustrator et Photoshop CS6 ?

    Bonne journée !

    Répondre

    • Veazio

      05/07/2013 #46 Author

      Bonjour,
      non ce n’est pas possible pour Illustrator. Quand à Photoshop CS6, la solution est sur ce blog, dans la partie « Aide et tutos » -> « Photoshop ».

      Répondre

      • Mady

        09/07/2013 #47 Author

        Merci pour l’info, super ! J’ai moi aussi un soucis avec les raccourcis clavier (install’ mac) … quelqu’un a trouvé une solution ? C’est vrai que c’est quasi inutilisable … Je reste sur mon cs3 en attendant …

        Répondre

  • Mady

    09/07/2013 #48 Author

    A part tout paramétrer manuellement via le menu édition > raccourcis clavier. C’est un peu long, mais ça marche ! En s’inspirant de cs3 ou en personnalisant …

    Répondre

  • dato

    20/07/2013 #49 Author

    Merci, ça marche. Mon indesign cs6 portable en version chinois vient d’être changer en fr

    Répondre

  • ChrisR

    25/07/2013 #50 Author

    Super merci pour le tuto et les fichiers. Tout fonctionne bien sous os X

    Répondre

    • ChrisR

      26/07/2013 #51 Author

      … après utilisation je précise que les raccourcis ne fonctionnent pas du tout. TRÈS TRÈS gênant…

      Répondre

      • MAZATAUD

        16/10/2013 #52 Author

        Bonjour,
        j’ai exactement le meme problemes a tu reussi a le résoudre ???

        Répondre

  • Veazio

    27/07/2013 #53 Author

    @ChrisR: Oui en effet pour résoudre le problème des raccourcis, il faudrait trouver un pack langage Indesign CS6 mais version Mac (ici il n’y a que Windows). Je n’en ai pas trouvé sur le web. Vous pouvez peut être, comme le dit Mady un peu plus haut, configurer vos raccourcis manuellement en attendant de trouver un pack pour mac.

    Répondre

  • Ulahup

    24/09/2013 #54 Author

    Bonjour,

    Un tout grand merci !
    J’ai appliqué tes indications claires et simplissimes et voilà ma version d’InDesign CS6 (sous Windows 7) qui fonctionne parfaitement en français.
    Cela aura pris trente secondes… Je revis !

    Ulahup

    Répondre

  • Celine

    25/09/2013 #55 Author

    Bonjour,

    Je suis sous Vista avec une version Indesign CS5 et je n’ai pas le chemin indiqué pour Vista, à savoir : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Wow6432node/Adobe/InDesign/6.0/User Interface Locale Setting.
    Je n’ai pas Adobe à l’intérieur du dossier Wow.
    J’accède par contre au chemin donné pour XP mais le 4 était déjà la valeur par défaut, donc je n’ai rien pu faire de plus… Une idée? Car mon interface Indesign est toujours en anglais…

    Répondre

  • Veazio

    25/09/2013 #56 Author

    Désolé Céline mais je ne vois aucune solution à ton problème. Je ne comprend pas pourquoi ta version ne possède pas le même chemin que les autres Vista et encore moins le fait que la valeur du langage soit déjà sur 4 alors qu’il est en anglais. Peut-être existe t’il une différence entre la version 32 et 64 bits? Je n’en sais vraiment rien 🙁

    Répondre

  • Philippe

    09/10/2013 #57 Author

    Bonjour,
    Depuis la dernière mise a jour CS6 cette manipulation (dossier Workspave & Shortcut) ne marche plus! En tous les cas pas chez moi….

    InDesign démarre alors en version d’essai, ça marche pendnat 30 jours, après c’est cuit cuit!

    Répondre

    • Veazio

      09/10/2013 #58 Author

      Ah bon? C’est un gros problème effectivement. Il faudrait peut être complètement desinstaller Indesign et le réinstaller. Je n’ai pas installer cette mise a jour, je ne peux donc pas trop vous aider…

      Répondre

  • briZoft

    12/10/2013 #59 Author

    Merci beaucoup!! Je t’aime! xD

    Répondre

  • Fendlabiz

    05/11/2013 #60 Author

    Yes ! moins de 5 minutes pour mettre à jour sur Mac.
    Le plus long ? Lire le tuto…

    Merci beaucoup.
    Et les autres programmes CS6, ça doit aussi le faire aussi simplement je suppose.

    Répondre

  • Veazio

    06/11/2013 #61 Author

    Eh non cela n’est pas aussi simple avec les autres logiciels. Chaque logiciel possède sa technique particulière. Pour l’instant, cela n’est possible qu’avec Indesign et Photoshop CS6.

    Répondre

  • Ewen

    08/11/2013 #62 Author

    Merci ! Ça fonctionne parfaitement (je suis sur mac).

    Répondre

  • fric

    16/11/2013 #63 Author

    Salut !

    Pour les utilisateurs Mac, voici comment corriger le problème des raccourcis clavier :
    1. Ne pas recopier le dossier « InDesign Shortcut Sets » fourni dans le tuto, garder l’original
    2. Dans le contenu de l’application, renommer le dossier suivant :
    Presets/InDesign Shortcut Sets/en_US en
    Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR
    3. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
    Default.indk en
    Par défaut.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)

    Redémarrer InDesign et le tour est joué.
    Pour tester : lors du démarrage de l’appli, faire cmd+N pour créer un nouveau document.

    Répondre

    • fric

      16/11/2013 #64 Author

      Voici un lien pour télécharger le fichier de raccourcis clavier si vous ne l’avez plus :
      http://www.fileswap.com/dl/AxBPr3MrT/

      Répondre

      • Veazio

        16/11/2013 #65 Author

        Alors la !!!
        Chapeau !
        Je pense que ton commentaire va en ravir plus d’un…
        J’attend que des possesseurs de Mac me disent que ça fonctionne et je mettrai l’article à jour.
        Merci de ton passage sur ce site 😉

        Répondre

  • Mathieu

    11/12/2013 #66 Author

    Un grand merci! Ça semble marcher parfaitement!

    Répondre

  • Léa

    12/12/2013 #67 Author

    Super ! ça fonctionne nickel ! merci !

    Répondre

  • Jésus

    15/12/2013 #68 Author

    12.467 secondes. Merci!ça semble fonctionner parfaitement.

    Répondre

  • Baptiste

    03/01/2014 #69 Author

    Bonjour, je suis sous Mac OSX 10.9.1 et sous CS6, la pack de langue à bien marcher indesign est bien en français mais la combine pour retrouver les raccourcis n’a pas marché…

    Des idées ?

    Répondre

  • JU

    10/01/2014 #70 Author

    Que dire si ce n’est MERCI ! Très bon tuto, ça m’a sauvé la mise 🙂 (ma plaquette de 28 pages aurait bien eu du mal à se faire sinon !)

    Répondre

  • Bla

    17/01/2014 #71 Author

    LA solution Raccourcis clavier pour MAC OSX 10.9.1 et CS6 :

    Suivre la méthode de FRIC :

    1. Ne pas recopier le dossier « InDesign Shortcut Sets » fourni dans le tuto, GARDER L’ORIGINAL GÉNÉRÉ pour MAC lors de l’installation
    2. Dans le contenu de l’application, renommer le dossier suivant :
    Presets/InDesign Shortcut Sets/en_US en
    Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR
    3. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
    Default.indk en
    Par défaut.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)

    Puis :

    4. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
    Shortcuts for PageMaker 7.0.indk en
    Raccourcis pour PageMaker 7.0.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)
    5. Dans le dossier Presets/InDesign Shortcut Sets/fr_FR, renommer le fichier suivant :
    Shortcuts for QuarkXPress 4.0.indk en
    Raccourcis pour QXP 4.0.indk (bien respecter la casse et mettre l’accent)

    Et là les raccourcis refonctionnent bien !

    Répondre

    • grimm-jow

      14/04/2014 #72 Author

      Bonjour,
      la méthode pour les raccourcis ne fonctionne pas sous OS X j’ai bien suivi le tuto mais rien ne marche

      Répondre

  • Veazio

    17/01/2014 #73 Author

    Merci à toi 😉

    Répondre

  • Vija13

    22/01/2014 #74 Author

    Pour info si vous avez le soucis avec indesign CS6 suivre les instructions de Indesign CS5 (modification des registres) avec les valeurs suivantes: fr_FR et 0x00000102 pour REG_DWORD

    Répondre

  • Andreas

    28/01/2014 #75 Author

    MERCI !!!!!!!!

    ca marche même avec une version allemande 😉

    Répondre

  • Marine

    07/03/2014 #77 Author

    Et pour Indesign CS5 sous WINDOWS 8 ?? Quelqu’un aurait-il une idée ?? Je ne maitrise pas du tout ces nouvelles interfaces… Un petit coup de pouce serait le bienvenu 🙂

    Répondre

  • sara

    16/06/2014 #78 Author

    BONJOUR,

    j’ai fait le changement comme indiqué mais il s’ouvre toujours en anglais, pourquoi?

    Répondre

  • Jan

    26/06/2014 #79 Author

    Hello,
    merci bcp pour ce tuto…

    J’ai cependant un PROBLEME:

    les raccourcis ne marchent toujours pas. même en changeant les fichiers « shortcut »

    Je suis sur Mac avec Indk CS6.

    Help please!!!!

    Répondre

  • Alex

    12/09/2014 #80 Author

    Salut à tous le monde je doute que le post est toujours actif mais bon c’est pour dire que le tuto marche impeccable, je suis MAC, pour les raccourcis j’ai suvis le tuto à la lettre et pour moi j’ai fais une petite manip toute bêbête ^^ et ça marche.
    Donc ce que j’ai fait (MAC) :
    Ouvrir InDesign (après le tuto)
    Aller dans >Edition>Raccourcis clavier… dans « Zone de produit » sélectionner « Menu Fichier » trouver le raccourci Nouveau Document, normalement en bas de la fenêtre il indique le raccourci « Cmd+N », attribuer le même raccourci puis faite « Attribuer », il vous informe comme quoi vous ne pouvez modifier l’ensemble Par défaut et de créer un nouvel ensemble faite « Non ».
    Normalement une fois terminer, retourné sur votre espace de travail puis un Cmd+N vous ouvrir un nouveau document.
    Je pense que les raccourcis était en quelques sorte « inactifs ».
    Voilà j’espère vous avoir aidez.
    Cdt Alex

    Répondre

    • Djou

      16/12/2014 #81 Author

      Merci Alex !! Sans toi j’aurai abandonné l’idée d’avoir les raccourcis clavier… tu viens de sauver mon semestre 😉 Encore merci pour cette manip qui fonctionne parfaitement !

      (je suis sur Indk CS6 sous MAC)

      Répondre

  • Pat

    14/10/2014 #82 Author

    Bonjour à tous
    La méthode fonctionne aussi pour la version
    portable de CS6
    merci bcp pour cette bidouille

    Répondre

  • marine

    14/11/2014 #83 Author

    merci !

    Répondre

  • Manon

    20/11/2014 #84 Author

    Quelqu’un pourrait m’aider, je suis peut être bête, mais je suis bloqué tout au début dans le tuto, après avoir télécharger le pack language, enfaite je n’arrive pas à savoir c’est où le dossier presets, parce que j’ai essayé de suivre le chemin indiqué dans le tuto, mais je trouve pas « Programmes ».
    Merci de m’aider svp

    Répondre

    • Veazio

      23/11/2014 #85 Author

      Sous Windows, le dossier » programmes » se trouve à la racine du disque dur du PC, à savoir dans le dossier C:/.

      Répondre

  • Dimitri

    16/12/2014 #86 Author

    Bonjour,

    J’ai CS6 sur mac.
    J’ai réalisé toutes les étapes demandées et ça a marché super bien.
    En revanche, quand j’ai ralumé Indesign, il était revenu en anglais avec les raccourcis français.

    En bidouillant, j’ai constaté que quand j’enlevais le fichier « en_GB » situé dans « InDesign Shortcut Sets » mon indesign redevenait français. MAIS, je n’avais plus les raccourcis !

    Comment puis-je faire pour que mon indesign soit en français avec mes raccourcis en français aussi ???

    Merci d’avance,
    Dimitri

    Répondre

  • Niko

    18/10/2015 #87 Author

    Salut ! La manip fonctionne toujours aussi bien et viens de me sauver la vie ahah.

    Conclusion : Ne surtout pas remplacer le dossier Shortcuts et le modifier soit même à la main.

    Bisous. 🙂

    Répondre

  • Audrey

    18/01/2016 #88 Author

    Whaouuuuuu !! Une astuce ultra simplissime sur Mac, avec un résultat au top !! Merci pour vos explications très claires 🙂

    Répondre

  • Cécile

    24/01/2016 #89 Author

    Coucou, juste un grand merci, je galérais un peu avec mon InDesign en anglais depuis quelques mois 😉 ça a pris très peu de temps (quelques petites minutes le temps de retrouver le fichier concerné) j’ai quand même gardé les fichiers « InDesign Shortcut Sets » et « Indesign Workspaces« initiaux de côté au cas où. En tout cas merciiiiii \o/

    Répondre

  • juliette

    13/11/2016 #90 Author

    Bonjour,

    J’ai du mal à trouver le pack français pour InDesign CS 6 version windows, pourriez vous re préciser lien?
    Merci!

    Répondre

  • Millesime

    05/03/2017 #91 Author

    hello, une idée pour faire la même chose avec une version InDesign CS6 portable ???!!!

    Répondre

  • Bobi

    22/03/2017 #93 Author

    J’ais retourné le probleme dans tous les sens sur mac la bare d’outils a gauche disparait appres l’operation.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :