Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Chaque logotype à un passé, une histoire, un secret, un but… Découvrez les débuts, les évolutions... Histoires de logos

Chaque logotype à un passé, une histoire, un secret, un but… Découvrez les débuts, les évolutions et les actualités de logos de grandes entreprises en parcourant cette sélection d’histoires de logos passionnantes.

« Histoire de Logo » est une série d’articles très intéressants publiés sur le blog non moins intéressant Vitamin-e par Julien Valat, Community Manager de Laclinique.biz.  J’ai trouvé la partie « art-graphique » du blog de LaClinique assez intéressante notamment ses histoires de logos que j’ai grandement appréciées.  J’ai donc décidé de les regrouper et d’y consacrer un article. Vous trouverez donc ci-dessous toutes les histoires de logos présentes sur ce blog accompagnées d’un bref résumé ainsi que d’un lien vers l’article original.

Cliquez sur l’image pour visiter l’article en question sur le blog de LaClinique.

La success story d’Apple

histoire-logo-apple

Le premier logo d’Apple représentait un arbre depuis lequel tombait une pomme sur la tête d’ Isaac Newton et avait été créé par un des 3 fondateurs d’apple, Ronald Wayne. Ce dernier a d’ailleurs vendu ses parts environ un an après la création d’Apple. C’est un coup à s’en mordre les doigts car la pomme d’Apple est désormais bien ancrée dans notre quotidien. Après avoir été très coloré, le logo Apple est maintenant plus sobre et plus classe.

La success story de Starbucks

histoire-logo-starbucks

 Le logo Starbucks est en quelques sorte un mélange entre les logos des 2 entreprises qui ont fusionnés pour creer cette société de vente de cafés: un logo contenant une sirène (du magasin d’épice et de thé Starbucks) et de la couleur verte et des étoiles du logo des bars à espresso italiens « Il Giornale ». Ce logo est devenu incontournable dans la grande cour de la consommation.

GAP: Histoires de logos

histoire-logo-gap

C’est en Octobre 2010 que GAP à dévoilé son nouveau logotype sur les réseaux sociaux subissant les critiques de fans et de nombreuses autres personnes. L’entreprise s’est alors engagée à reconsidérer l’ancien logotype mais a subit quelques dommages collatéraux à cause de ces histoires de logos. Dans son article, Julien vous explique les raisons de cet échec.

Windows: Une fenêtre sur le succès

histoire-logo-windows

Découvrez l’évolution du logo qui à fait la réputation de Windows de 1985 à 2012, notamment vers les années 2000 ou la marque connaissait un véritable  succès.

Walmart: 50 ans d’évolution

histoire-logo-walmart

Walmart est une des plus grande chaîne de distribution mondiale. Wal-mart est la contraction de Walton’s Stores (premier nom des magasins) et de market (marché). Pendant une longue partie, le logo était uniquement typographique, il aura fallu attendre les années 2000 pour voir apparaître un pictogramme qui n’était au début qu’une simple étoile remplaçant le trait d’union de Wal-mart.

L’abandon du nom: Une reconnaissance ultime

histoires-logos-sans-noms

Lorsqu’une entreprise peut se permettre de ne plus intégrer son nom à son logo mais uniquement un symbole, cela signifie que l’entreprise possède une très grande renommée. C’est le cas de la virgule de Nike, de la pomme d’Apple, Du M de McDonald’s, le lapin de Playboy etc…

Nokia: Un nom, un slogan

histoire-logo-nokia

Nokia était à la base 3 sociétés dont la première à été créée en 1865 dans la ville de Nokia en Finlande, c’était une entreprise de fabrication de pâte à papier. Le premier logo était une tête de poisson car l’entreprise était située à proximité d’une rivière. Le slogan « connecting People » (connecter les gens) à été intégré bien plus tard, notamment lorsque Nokia à connu ses heures de gloires dans les années 1990.

 Industrie automobile: succès et symboles.

histoire-logos-automobiles

Découvrez l’histoire de quelques logos de marques automobiles telles que Chevrolet, Cadillac, BMW, Citroen, Ferrari, Audi, Lamborghini, Mercedes, Renault etc…

Source:
vitamin-e.laclinique.biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :