Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Sélection, description et classement des meilleurs générateurs gratuits pour trouver des noms de domaine, de marque,... Les 10 meilleurs générateurs de noms de domaine ou de marque

Sélection, description et classement des meilleurs générateurs gratuits pour trouver des noms de domaine, de marque, d’entreprise et de produit.

Trouver le nom d’une entreprise, d’un domaine ou d’une marque n’est jamais le fruit d’un hasard, c’est souvent et surtout le travail d’une longue période de réflexion et d’analyse stratégique. Réflexion qui permettra par la suite de donner plus de crédibilité à votre projet. Aussi, le choix d’un nom de domaine ou de marque ne doit jamais être pris à la légère. Il vaut mieux bien réfléchir avant de trouver un nom et le réserver.

Si vous êtes en manque d’inspiration ou si les noms de domaine que vous avez trouvés sont déjà utilisés ou enregistrés, sachez qu’il existe des outils en ligne qui vous aident à générer automatiquement les noms de domaine qui pourraient vous convenir. Ils sont également appelés « générateurs de noms de domaine ».

Qu’est-ce qu’un générateur de noms de domaine?

Un générateur de noms de domaine permet de générer des noms de domaines pour votre site ou marque facilement et gratuitement. La plupart  génèrent uniquement des noms de domaine mais ils remplissent également la tache de chercher des noms de marques ou d’entreprises dans la mesure où pour la plupart, le nom de domaine est identique à celui de la marque ou de la société créée.  Vous vous rendrez compte que ces outils sont assez efficaces et pratiques.

La plupart de ces outils permettent souvent d’enregistrer directement son nom de domaine, cependant si vous désirez enregistrer votre nom de domaine, je vous conseille de l’enregistrer avec Namecheap, c’est un registraire très bien positionné sur le marché des noms de domaines notamment au niveau des tarifs de certains services (whoisguard, transfert de noms de domaines etc…). Si vous désirez en savoir davantage sur ce sujet, voici un mini-comparatif de quelques registraires. Voici également un tutoriel qui vous guide lors de votre premier achat de nom de domaine avec Namecheap.

La sélection de Veazio

Voici donc mon top 10 (et même plus) des meilleurs générateurs qui vous aideront à trouver LE Nom parfait.

1.Panabee

panabee.com

Panabee.com est le premier de cette liste. Son interface est très propre et claire et est l’un des plus simple de la liste. Une fois sur la page d’accueil, inscrivez le mot de votre choix (vous pouvez également inscrire 2 mots, d’ailleurs Panabee indique qu’il préfère les recherches avec 2 termes).

La page de résultats vous informe sur la disponibilité des noms trouvés, effectue quelques variations et vous propose également une sélection avec plein d’extensions de domaines différents. Les noms générés sont d’assez bonne qualité. L’autre particularité de cet outil que j’apprécie beaucoup est qu’il génère également, si possible, des mots en relation avec le votre. Il effectue aussi une recherche parmi les posts de Facebook, de l’Apple Store, Google, Twitter, Wikipedia…

2.Trouverunnom

trouverunnom

Trouverunnom.com est un tout nouveau générateur de noms qui vous permettra de trouver facilement prénom, surnom, pseudo, nom de domaine, nom d’entreprise, société, de chat, de chient… Bref il se veut polyvalent. Son principe est simple: vous entrez un mot dans la barre de recherche, vous indiquez si vous voulez que ce nom se trouve au début, milieu ou à la fin de votre futur nom et vous cliquez sur « Go ». Il vous proposera alors une liste de noms sur lesquels vous devrez cliquer pour voir leurs disponibilités en .com, .fr, .net, .org etc.

3.Domainscope

domainscope

Domainscope est lui aussi un très bon générateur de noms de domaine, avec des résultats pertinents et plutôt efficaces. Plusieurs méthodes de recherche sont disponibles. Vous avez premièrement la recherche Name Stream, c’est la recherche basique qui vous suggère simplement des noms de domaine, comme les autres outils de cette sélection. Ensuite vous avez la possibilité de rechercher des noms de domaine mis en vente mais qui possèdent déjà du traffic, une bonne idée pour avoir deja des visiteurs sur son site. Enfin, la dernière façon de choisir son nom de domaine.

4.Leandomainsearch

leandomainsearch

Leandomainsearch.com est un générateur qui se démarque des autres dans la mesure où l’algorithme nous donne directement les noms de domaines toujours disponibles. J’apprécie beaucoup cet outil car les résultats sont particulièrement tendances. Veuillez cependant noter que les noms générés sont anglophones.

6.Dotomator

dotomator

Dotomator génère non seulement des noms de domaines et des noms de marques d’une manière aussi simple qu’efficace mais les noms générés peuvent être particulièrement virulents, à condition de vouloir des noms anglophones…

En effet, pour générer un nom, il suffit de choisir dans une première colonne le commencement du nom parmi une liste de références anglaises et la fin du nom dans une deuxième colonne. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de choisir parmi ces noms et pouvez très bien entrer vos propres noms.

Vous pouvez également, en cliquant sur « Web 2.0 name generator » afficher aléatoirement une série de noms aux allures Web 2.0 et ainsi choisir le nom qui vous plait le plus. Cependant, il est possible que le nom ne soit plus disponible, c’est pourquoi dot-o-mator met à votre disposition un contrôleur de disponibilité pour vérifier si le nom de domaine n’est pas déjà acquis par une tierce personne. C’est bien la le principal soucis de ce genre d’outils, les mots aléatoires qui sont générés avec sont souvent déjà pris!

Voici par exemple une liste de nom proposés par Dotomator: Browsefire, Vimba, Nspot, Brainlinks, FiveZ, Linkware, Zooba, Skydoo, Jaxcast ou encore Kwimb… Bonne nouvelle également car Dotomator est également disponible sur iPhone!

7.Wordoid

wordoid

Wordoid est un outil qui demande à ce qu’on s’intéresse de très prés à lui! En effet, il permet de créer des mots qui sonnent bien dans n’importe quelle langue (anglais, français, espagnol, italien et allemand). Il permet aussi de créer un noms de marque qui commence ou termine par un mot spécifique. Ce terme spécifique peut également se retrouver au milieu du nom qui sera créé. Vous pouvez également choisir sa longueur (de 5 à 15 lettres).

8.Nameboy

nameboy

Nameboy est un redoutable générateur de noms de domaine. Le principe est très simple: vous entrez un mot qui servira de base pour votre futur nom (primary word), vous pouvez également entrer un mot secondaire mais ce n’est pas obligatoire. Cliquez ensuite sur « Go nameboy go« , vous serez alors redirigés vers une page qui vous affiche tous les noms que le générateur à trouvé, répartis dans un tableau en incluant leur disponibilité selon qu’ils soient en .com, .fr, .net etc…

9.Bustaname

noms_de_domaine_bustaname

Bustaname.com/: Sur la page d’ accueil, rendez vous sur l’onglet « Domain Maker », entrez le mot que vous desirez obtenir dans votre nom généré et validez. Vous pouvez également effectuer des recherches aléatoires sans entrer un nom auparavant, et visualiser ce que ce générateur vous propose. Si un nom vous plait, achetez le en quelques clics.

10.Domai.nr

domainr_word_generator

Domai.nr est ultra simple et permet de trouver des noms optimisés pour le web. Il cherche parmi toutes les extensions disponibles et vous fournit des noms anglophones tels que accolad.es, ell.io/tt, trivi.al, appsto.re etc… Je pense que c’est un site qui est voué à la reussite dans la mesure ou les extensions se multiplient et ou les meilleurs noms de domaines deviennent vites indisponibles. Domainr nous permet ainsi de générer une petite liste de noms originaux et qui peuvent plaire au moteurs de recherches comme aux internautes. Si un carré vert se présente devant le nom, cela signifie qu’il n’est pas encore enregistré et libre à vous d’en saisir l’opportunité.

10. Domain Name Soup

domainnamesoup

DomainNameSoup.com est un générateur que je viens de découvrir, je ne l’ai pas encore vraiment testé mais il à l’air plutôt pas mal. Il ne permet pas seulement de chercher un nom de domaine disponible, il permet de créer des anagrammes, des combinaisons de mots et plein d’autres choses.

En dernier recours

Si vous n’avez pas trouvé votre nom de domaine avec ces 10 premiers générateurs, je vous propose de visiter les liens suivants:

Voila… la liste est longue et elle n’a pas fini de s’agrandir ! Avec tous ces outils en ligne, vous devriez trouver un nom de site ou de marque qui devrait correspondre à vos attentes. Et comme je l’ai dit un peu plus haut,  le plus dur n’est pas d’en trouver un bon mais plutôt d’en trouver un qui ne soit pas déjà enregistré !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
  • Mina

    26/08/2012 #1 Author

    Je suis arrivée sur ton site par ici, et y suis restée de nombreuses heures. Merci pour les infos, le partage, les liens, les images!
    Bonne continuation 🙂

    Répondre

  • Tony

    01/05/2013 #2 Author

    Bonne liste d’outils pour trouver des noms uniques. En ce qui me concerne mon outil préféré pour trouver des noms de domaine c’est wordoid.com. Je vais renouveler ma liste d’outil en testant certains outils que vous proposez.

    Répondre

    • Veazio

      01/05/2013 #3 Author

      Merci pour la découverte, Wordoid a l’air plutôt sympa 😉
      Cet article a plus d’un an, je ne vais pas tarder a le mettre a jour en y intégrant de nouveaux générateurs, dont Wordoid…

      Répondre

  • DJjuju87

    07/12/2013 #4 Author

    Je me permet une petite remarque, le site letsname.com n’existe plus 😉

    Répondre

    • Veazio

      07/12/2013 #5 Author

      Merci pour cette remarque. L’article est mis à jour, je l’ai remplacé par Wordoid 😉

      Répondre

      • DJjuju87

        02/01/2014 #6 Author

        Encore une remarque pour une faute cette fois-ci dans l’article de Wordoid justement. A la fin : « de 5 à 15 mots » -> « de 5 à 15 lettres ».

        Cordialement,
        DJjuju87

        Répondre

        • Veazio

          02/01/2014 #7 Author

          Voila ce qui arrive quand on ne relit pas ce qu’on écrit… Merci une fois de plus 😉

          Répondre

  • moha

    21/03/2014 #8 Author

    nice

    Répondre

  • Johnc639

    28/04/2014 #9 Author

    A big thank you for your article.Thanks Again. Great.

    Répondre

  • Fred

    29/05/2014 #10 Author

    Tu as celui la aussi :

    http://www.cndcreation.com/CREATION_SITE_INTERNET_TOULOUSE_31_WEB/FR/Trouver-Un-Nom-d-Entreprise.awp

    Gratuit et facile d’utilisation.

    Répondre

  • FanXoz

    11/01/2015 #11 Author

    Un projet qui peut vous intéresser: http://nomdedomaine.cool/ aide les nouveaux créateurs de site web à trouver la nouvelle extension de nom de domaine la plus adaptée à leur projet (par exemple: .club pour un club de sport, .boutique pour un magasin, .bzh pour un site breton…). Il est actualisé chaque fois qu’une nouvelle extension de nom de domaine arrive sur le marché.

    Répondre

  • Preebu

    27/09/2016 #12 Author

    Pour avoir utilisé un bon nombre de service, à mon sens le meilleur est panabee. Le principale avantage c’est qu’il affiche directement la disponibilité des domaines. Pas besoin de cliquer pour ouvrir une autre page avec le statut du domaine.

    Répondre

  • carte senior

    02/05/2017 #13 Author

    Comme d’habitude, Article toujours aussi intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :