Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Rentabilisez simplement l’hébergement et le temps passé sur votre blog ou site web en y affichant... Adsense by Google ou comment rentabiliser son site grâce à la publicité

Rentabilisez simplement l’hébergement et le temps passé sur votre blog ou site web en y affichant de la publicité grâce à Google Adsense.

thumb_publicite_adsenseSi vous désirez monétiser votre site, il existe un programme qui est employé par une multitude de blogueurs et de webmasters tant sa simplicité de mise en oeuvre est convaincante… Il s’agit de Google Adsense. Cette plate forme vous permettra de trouver des offres et bannières publicitaires à afficher sur les pages de votre blog ou site web; chaque affichage de la publicité ou chaque clic sur celle-ci vous rapportera quelques centimes. Plus vous avez de trafic sur votre site et plus vous gagnez d’ argent.

Pourquoi utiliser Google Adsense ?

Google Adsense fait partie des régies les plus fiables pour intégrer des bannières publicitaires sur son blog ou site internet et permet d’être rémunéré pour chaque clic effectué sur les publicités. Couplé à la puissance de Google et de Google Analytics, c’est un puissant moyen de monétisation de site web.

Comment s’inscrire sur Adsense ?

Rendez vous à cette adresse https://www.google.com/adsense et suivez les différentes étapes.

Voici la page d’aide de Google qui vous expliquera comment créer un compte.

Conditions d’utilisation

Règlement général

Nombreuses sont les personnes qui s’inscrivent sur des régies publicitaires ou plate-formes d’affiliation sans forcement prendre connaissance des « terms of use ». Je les comprends c’est parfois assez long et rébarbatif. Cependant les conditions d’utilisations de Google Adsense doivent être lues et comprises de tous si vous ne voulez pas vous faire radier du programme publicitaire de Google. En effet, votre site doit respecter certaines conditions pour être autorisé à diffuser de la publicité Adsense. En l’occurrence, votre site ne doit pas:

  • Traiter de sujet tels que les boissons alcoolisées, le tabac et les drogues, les armes et munitions, incitation au piratage, commercialisation de médicaments, de contrefaçons, du contenu adulte et érotique etc…
  • Divulguer vos revenus Adsense.
  • Inciter au clic sur les publicités.
  • Posséder de contenu principalement protégé par divers droits d’auteurs.
  • Participer à des programmes de paiement par clics.
  • Diffuser les annonces via des fenêtres pop-up, emails et logiciels.
  • Faire la promotion de jeux d’argent ou de hasard.

Lire le règlement complet

Vous recevrez ensuite un email vous disant que vous devez insérer un code Adsense dans votre site ou blog pour continuer le processus de vérification d’éligibilité à un programme publicitaire.

 1. Accédez à votre compte Google Adsense (www.google.fr/adsense).

2. Cliquez ensuite sur Mes annonces en haut à gauche et cliquez sur Nouveau bloc d’annonces comme sur l’image ci-dessous.

bloc-annonces-adsense

3. Donnez un nom à votre bloc d’annonce, cela vous permettra entre autre de vous y retrouver plus facilement parmi tous vos blocs publicitaires.

4. Choisissez la taille de la bannière qui s’affichera sur votre page.

5. Sélectionnez l’apparence de la bannière et cliquez sur « enregistrer et obtenir le code« .

6. Copiez ce code et collez le dans un widget texte HTML que vous placerez ou bon vous semble (Sidebar, Footer etc…).

Voici un tuto qui vous aidera à intégrer facilement votre code Adsense.

Si vous possédez quelques difficultés, je vous conseille d’accéder au centre d’aide Google Adsense.

Quelques règles à connaitre

Le but d’Adsense n’est pas de proposer des tonnes de publicités sur votre site ou blog en espérant qu’un visiteur clique dessus pour gagner quelques euros. D’ailleurs Google Adsense n’autorise pas plus de 3 blocs d’annonces sur une même page. Non, la façon d’insérer Google Adsense dans votre site pour être plus efficace repose sur des règles assez simples que voici:

  • 2 à 3 blocs d’annonces maximum par page.
  • Une annonce bien placée peut rapporter plus que 3 mal-placées.
  • Il  est conseillé de placer les bannières de pub en haut ou au milieu de la page.
  • Choisissez bien les couleurs de vos blocs en les associant aux couleurs de votre site.

Quelques liens et ressources utiles

Un plugin pour WordPress

Si votre site web ou blog est réalisé avec WordPress, il existe une extension qui gère très bien l’intégration de publicités dans vos pages. Il s’agit de Ad Inserter. Vous pouvez également consulter cet article qui regroupe les 10 meilleurs plugins WordPress pour Adsense.

screenshot_ad_inserter

Associer Adsense à Google Analytics

Pour des informations plus précises sur votre compte Adsense, il est nécessaire de lier votre compte Google Adsense à Google Analytics. Pour ce faire, voici la page d’aide de Google pour associer vos comptes.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • xavier

    02/03/2014 #1 Author

    Merci pour cet article, il existe d’autres régies complémentaires qui propose d’autre type de rémunération (cpm, e-mailing, ..) par exemple http://www.adverpub.com jusqu’à 2.5€ au CPM.
    on peux intégrer sur notre site des pubs au CPC de google adsense et des pubs au CPM d’une autre régie.

    Répondre

  • Veazio

    02/03/2014 #2 Author

    Bonjour Xavier.
    Oui je sais qu’il existe d’autres regies publicitaires, bien entendu, mais cet article a pour unique sujet Adsense. Je creerai plus tard un article avec les autres régies publicitaires.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :