Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Après avoir classé tous les sites de stockage qui offrent du cloud gratuit, voyons maintenant ceux... Cloud: augmentez votre espace de stockage grâce au parrainage

Après avoir classé tous les sites de stockage qui offrent du cloud gratuit, voyons maintenant ceux qui donnent de l’espace via le parrainage.

thumb-astuce-stockage-parrainageDe nombreux sites offrent la possibilité d’obtenir quelques giga-octets de stockage en ligne gratuitement après l’ inscription. Cela va de 1 Go à 100 Go et en cumulant tous ces sites nous pouvons atteindre plus de 500 Go de stockage gratuit. Bien sur il existe plus d’une cinquantaine de plate-formes de stockage en ligne et s’inscrire sur chacune d’entre elle pour bénéficier de quelques Go supplémentaires relèverait de la folie pure… C’est pourquoi je conseille de ne s’inscrire que sur quelques sites de stockages qui offrent le plus de volume de stockage gratuit, ainsi vous bénéficierez d’environ 200 Go pour 4 inscriptions, ce qui n’est pas mal pour 2013 !

Si vous l’avez raté, vous pouvez lire mon article sur les sites de stockage qui offrent de l’espace gratuit dés l’inscription.

Voila pour la petite introduction et le rappel de l’article connexe. Passons maintenant au sujet précis de cet article: les sites de stockage qui offrent de l’espace à chaque parrainage.

Une personne inscrite équivaut à quelques Go supplémentaires

A ceux pour qui le mot parrainage sur internet ne veut pas dire grand chose, voici une petite explication de ce que signifie ce procédé sur internet: Le parrainage est le fait de faire découvrir un service, un objet, un programme à autrui et de tirer quelque profit après adhésion du parrainé. Ainsi le parrainage sur Internet peut s’expliquer comme cela: si un internaute s’inscrit sur un site via votre lien de parrainage alors vous bénéficiez de certains avantages (ici, il s’agit d’espace de stockage supplémentaire).

En couplant l’espace de stockage gratuit des l’inscription et celui offert via le parrainage, nous pouvons obtenir un volume d’espace de stockage assez conséquent… Voyons donc la liste des sites de stockage qui utilisent le parrainage dans leur stratégie marketing.

Notez que ces liens sont des liens d’affiliation; je gagnerai donc de l’espace supplémentaire si vous vous inscrivez via ces liens. Merci donc si c’est le cas.

1.Copy.com offre 15 Go à l’inscription et permet d’obtenir 5 Go gratuit dès que le parrainé valide son email et installe l’application. Contrairement aux autres sites de cette sélection  il n’y a aucune limite au nombre de personnes parrainées, mais sachez qu’au bout de 30 jours, vos fichiers peuvent être effacés, ce qui est bien dommage.

2.One.com offre 5 Go à l’inscription et permet de gagner 500 Mo supplémentaire à chaque nouveau filleul s’inscrivant avec votre lien. Cet espace gratuit est cependant limité à 30 Go. Vous pouvez donc cumuler plusieurs To. Cependant, One se réserve le droit de retirer cette offre de parrainage à tous moment mais sachez que vous conserverez votre espace gratuit tout le temps. C’est le moment de parrainer…

3.Mediafire.com vous offre 10 Go gratuit dés l’inscription et 1 Go à chaque filleul inscrit dans la limite de 32 Go. Vous pouvez également gagner 8 Go supplémentaires en postant sur Facebook et Twitter et en installant les applications. Apparemment d’autres moyens pour bénéficier d’espace gratuit devraient apparaître d’ici peu.

4.Dropbox.com vous offre 500 Mo lorsque l’utilisateur parrainé installe l’application. Ce système est limité à 16 Go. Sachez que le parrainé bénéficie également de 500 Mo.

5.Surdoc.com est un site de stockage qui vous offre 100 Go à l’inscription et qui permet de gagner 10 Go à chaque parrainage jusque 1 To. Cependant, cet espace gratuit n’ est pas renouvelé chaque année, il vous faudra donc obtenir de nouveaux filleuls pour conserver vos bonus.

En conclusion

Les offres de parrainages peuvent être pratiques pour augmenter la capacité de votre espace de stockage si et seulement si vous vous connectez au site et/ou modifier vos fichiers au moins une fois par mois…

Cette contrainte rend ainsi les offres de parrainage des clouds tout de suite moins intéressantes! Par contre si vos fichiers tournent dans votre espace, sont partagés et téléchargés alors il ne devrait y avoir aucun risque de suppression. Je dis bien « devrait », on ne sait jamais… En tous cas moi, je n’y ferai pas confiance pour des fichiers importants

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :