Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Voici un projet très pratique pour tous les photographes, graphistes et retoucheurs d’images qui travaillent notamment avec les différentes couleurs... Les couleurs pantone de la peau

Voici un projet très pratique pour tous les photographes, graphistes et retoucheurs d’images qui travaillent notamment avec les différentes couleurs de la peau et des visages  humains.

Angelica Dass est une photographe brésilienne qui à eu l’idée de regrouper plusieurs centaines de personnes ayant des teintes de peau différentes, de les photographier et de les classer en fonction de leurs couleurs Pantones. Ce travail a nécessité des centaines de prises de vues ainsi que des heures de recherche des différentes couleurs Pantone afin de créer un vrai nuancier qui peut s’averer fort pratique, notamment si vous retouchez des portraits.

Humanæ

Humanae_2

Séance shooting des portraits.

Ce projet a pour doux nom « Humanæ« . Il a pris forme à Rio de Janeiro, ville réputée pour son métissage et s’est terminé à Barcelone, l’artiste a profité de sa participation au festival « Nova » pour créer de nouveaux portraits. En 2 jours, c’est plus de 70 portraits qui ont été photographiés et répertoriés.

Ce projet est toujours en cours d’édition et le Tumblr Humanæ recence actuellement plus de 150 portraits et couleurs pantone différentes. Cliquez ici pour y accéder ou visualisez directement les couleurs pantone dans la partie suivante.

humanea_3232c

Listes des couleurs Pantone humaines

couleurs_pantone_humanae

Cette initiative a connu un tel succès qu’elle a été reprise sur divers site très connus tels que DesignBoom, BBC Brésil, Marie-Claire Espagne et a même eu droit à un commentaire de la société Pantone.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :