Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Guide créé et offert par Sébastien Persyn pour savoir comment configurer et utiliser le système d’autofocus... Guide de l’autofocus du Canon EOS 5D Mark III

Guide créé et offert par Sébastien Persyn pour savoir comment configurer et utiliser le système d’autofocus du Canon EOS 5D Mark III.

guide_AF_5D3_couvLe Canon EOS 5D Mark II était assez critiqué pour son autofocus pas assez rapide. En effet, le 5D Mark II était conseillé pour faire des photos de paysage alors qu’en revanche, les photographes animaliers avaient tendances à le bouder en raison du manque de dynamisme de son autofocus.

L’arrivée du Canon EOS 5D Mark III à changé la donne. Au lieu d’intégrer 9 collimateurs comme son prédécesseur, il en possède aujourd’hui 61 et son autofocus est désormais plus rapide et plus précis; c’est le même que celui qui équipe le Canon EOS 1D X !

Afin d’utiliser l’autofocus au max de ses performances, il est nécessaire de connaitre ses différentes méthodes de paramétrage. C’est pourquoi, Sébastien Persyn, photographe, a décidé de créer un guide explicatif d’une quarantaine de pages qui vous aide à mieux comprendre l’autofocus du Canon EOS 5D Mark III, ses menus, ses réglages etc… Si vous possédez un 5D Mk III, je vous conseille fortement la lecture de cet ebook.

Télécharger l’ebook

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Volt

    06/07/2014 #1 Author

    Merci pour ce guide gratuit !

    Répondre

  • Photographe amamteur

    28/12/2014 #2 Author

    Merci pour ce guide qui débroussaille un peu la technique AF du 5DMK3 !
    Mais ce n’est pas gagné pour autant… Les tests vont s’imposer !

    Répondre

  • José

    25/10/2016 #3 Author

    Bonjour
    Je découvre en 2016 ce guide de 2013. Normal je n’avais pas d’APN aussi perfectionné à l’époque. Très bien fait et surtout très UTILE car je viens d’avoir un 5D mark iv et les menus sont identiques.
    En revanche je serais intéressé par la partie de l’onglet 5 non développée, à savoir le micro ajustement de l’AF : souvent utilisé ? est ce normal d’y avoir recours ?, comment on fait ?, etc.
    Merci de votre retour
    José

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :