Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Les photos autorisées ne sont pas toujours légion dans les musées de Paris, voici donc 20... 20 musées parisiens où les photos sont autorisées

Les photos autorisées ne sont pas toujours légion dans les musées de Paris, voici donc 20 lieux qui autorisent l’usage d’appareils-photos.

thumbnail-photos-autorisees-musees-parisLes objets des musées sont non seulement des œuvres à admirer en tant que telles, ce sont aussi des sujets délicats à prendre en photos et qui donnent parfois du fil à retordre aux photographes les plus aguerris. Notons que l’éclairage dans certains musées est tout simplement grandiose, on pourrait se croire parfois dans un studio photo! C’est un bon moyen pour quiconque désire s’entraîner à shooter tout en essayant de rendre le sujet et son éclairage le plus proche possible de la perfection. Dés lors que nous maîtrisons la technique photographique adéquate, le rendu de certaines images peut être exceptionnel.

Si vous habitez Paris ou êtes juste en vacances dans cette ville, s’il pleut, si la batterie de votre reflex est chargée au max et que votre carte mémoire est prête à accueillir de nouveaux clichés, alors il peut être intéressant pour vous de savoir dans quels musées parisiens les photos sont autorisées… Je ne dis pas que Paris sous la pluie n’offre aucun spectacle visuel, bien au contraire. Il arrive juste des moments ou nous n’avons pas envie de sentir les gouttes d’eau sur nous et notre matériel (surtout si nos boîtiers ne sont pas tropicalisés..)!

photo-autorisée-louvre

Musées de Paris et photos autorisées

Pour ceux qui veulent donc rester à l’abris dans un musée avec leur appareil-photo bien sec, voici une liste de musées de Paris ou les photos sont acceptées.

Si rien n’est indiqué à coté d’un nom de musée, cela signifie que le musée en question autorise les photographies sans flash et sans trépied. Si le flash et le pied est autorisé (ce qui est rare), je le mentionnerai.

 

La liste

  1. Musée du Louvre: collection permanente.
  2. Musée des Arts Décoratifs.
  3. Musée des Arts et Métiers.
  4. Musée Grévin: + flash autorisé.
  5. Centre national d’ Art et de Culture Georges Pompidou Beaubourg.
  6. Musée d’ Art Moderne.
  7. Muséum d’ Histoire Naturelle.
  8. Musée national du Moyen-Age.
  9. Musée de Cluny
  10. Musée de l’Armée – Hôtel des Invalides
  11. Musée Carnavalet: collection permanente seulement.
  12. Musée de l’Air et de l’ Espace (Le Bourget): + flash autorisé.
  13. Musée Guimet.
  14. Musée national de la Marine: + flash autorisé, collection permanente.
  15. Cabinet des médailles (BNF).
  16. Musée du quai Branly.
  17. Musée Rodin.
  18. Petit Palais.
  19. Musée Cernuschi.
  20. Les catacombes.

Source:

J’ai découvert cette liste sur studio-plus.frc’est un site consacré à la photographie qui permet de s’inscrire pour suivre des stages photos, de trouver un modèle ou d’entrer en contact avec des photographes. J’aime la partie: Photographie > technique et dossiers car elle regorge de ressources pratiques concernant la photographie. C’est la ou j’ai trouvé cette liste; merci à eux 😉

http://www.studio-plus.fr/evenements-photos/prendre-des-photos-dans-les-musees-a-paris.html

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :