Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Découvrez le travail du photographe-physicien arménien Suren Manvelyan et visualisez les détails impressionnants de l’œil humain... L’œil et sa structure à voir en macro !

Découvrez le travail du photographe-physicien arménien Suren Manvelyan et visualisez les détails impressionnants de l’œil humain et animal.

C’est en 2006 que Suren Manvelyan est devenu photographe professionnel. Cet enseignant en physique le matin se transforme en photographe l’après-midi et prend de nombreux clichés qui se retrouvent dans des magazines mais aussi des séries de photos qui ont été vues plusieurs millions de fois sur le net. La dernière en date se nomme Your Beautiful Eyes et n’est rien d’autre qu’une collection d’yeux photographiés de très prés. Son travail s’est porté non seulement sur l’œil humain mais aussi sur l’œil animal; il a en effet également créé une série Animal Eyes qui offre une diversité remarquable de formes, de couleurs et d’impressions de textures qui ne cesseront de m’étonner.

L’oeil: une structure impressionnante

D’après une interview de 2010 sur vousnousil.fr (cf source), Suren ne s’attendait pas à un résultat aussi impressionnant et varié de formes et de couleurs…

« Je me pas­sionne pour la pho­to­gra­phie macro depuis des années. Il est natu­rel que le thème des yeux ait émergé. J’ai vu beau­coup d’yeux dans la pho­to­gra­phie « tra­di­tion­nelle », mais ça ne m’intéressait pas en tant que tel. Alors, j’ai essayé de conce­voir une méthode ori­gi­nale de prise de vue — et j’ai réussi. Mais je ne soup­çon­nais abso­lu­ment pas que l’iris ait une telle struc­ture ! Je ne m’attendais pas à ce résultat, puisque je n’avais jamais vu une telle image. »

C’est donc sans devoiler ses secrets qu’il insiste alors sur le fait que ses photos sont très peu retouchées.

« Les images sont d’authentiques pho­tos ! Dans Photoshop, j’ai seule­ment réduit la réso­lu­tion et accen­tué le détail; pour certaines photos j’ai aussi modi­fié les courbes. »

Jamais les yeux n’avaient été photographiés d’aussi près (du moins en créant une collection de clichés assez fournie), Suren l’a fait. Merci donc pour ces images 😉

Your Beautiful Eyes

Accéder à la galerie EYES

Source:
http://www.vousnousils.fr/2010/08/13/suren-manvelyan-physicien-photographe-299962

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :