Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Tutoriels vidéos qui nous expliquent comment régler son reflex Canon ou Nikon de façon à pouvoir... Régler son reflex pour du HDR

Tutoriels vidéos qui nous expliquent comment régler son reflex Canon ou Nikon de façon à pouvoir réaliser des photographies HDR facilement.

thumb-reglages-hdrSi vous ne savez pas ce que signifie le HDR, je vous conseille de lire cet article introductif. Mais sachez que c’est une technique de prise de vue qui permet d’enregistrer plusieurs prises de vues en  afin d’obtenir ensuite une photographie possédant un rendu optimum. Dans une église par exemple, si vous prenez une photographie d’un vitrail, ce dernier sera correctement exposé alors que le reste de l’église sera sombre et vice versa: si l’intérieur de l’église est correctement exposé, il y a de fortes chances pour que les vitraux soient sur-exposés.. Le HDR est un assez bon remède contre ce problème.

Voici deux vidéos qui nous expliquent comment  paramétrer et régler son boitier reflex.

Paramétrer un Canon pour du HDR

Serge Ramelli nous explique  dans un tutoriel de 3 minutes, comment régler la plupart des appareils Canon (ici un 5D Mark II).

Paramétrer un Nikon pour du HDR

L’atelier du photographe de myshophoto.com nous montre comment régler le menu HDR sur son boitier Nikon.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
  • Catherine Lenoir

    11/12/2016 #1 Author

    Super l’explication pour Nikon, mais quand la commande est grisée dans le menu, on fait comment? Et quelle est la différence entre le mode bracketing et le ode HDR?
    Merci de votre aide
    Catherine L

    Répondre

    • Veazio

      21/12/2016 #2 Author

      Aucune idée je n’ai pas de Nikon. Le mode Bracketing permet d’effectuer 3 ou 5 photos sous et sur-exposees pour ne sélectionner que la mieux exposée alors que le mode hdr mixe automatiquement les 3 ou 5 photos pour créer une image HDR (avec un rang dynamique élevé).

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :