Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Tutoriel vous permettant de vérifier si la compression GZIP est activée sur votre site WordPress et... Activer la compression GZIP sur son site WordPress

Tutoriel vous permettant de vérifier si la compression GZIP est activée sur votre site WordPress et de l’activer le cas échéant.

La compression GZIP permet de réduire considérablement  le temps de chargement des pages de vos sites, ce qui est bénéfique pour la personne qui visite votre site mais aussi pour votre bande passante qui est moins sollicitée. De plus, tous les experts SEO vous diront qu’utiliser la compression GZIP améliore nettement le référencement de votre site

Vérifier si la compression GZIP est activée

Pour verifier si la compression de votre site est activée, rendez vous sur Checkgzipcompression.com et entrez le nom de votre site dans la barre de recherche.

example_checkgzipcompression

Si le message « GZIP is not enabled » apparaît comme sur l’image ci-dessus, cela signifie que GZIP n’est pas activée sur votre site internet. Je vous conseille donc de suivre la procédure suivante pour l’activer.

Comment activer la compression GZIP sur son site WordPress?

Il existe plusieurs méthodes pour activer la compression GZIP que je vous présente ici, de la plus simple à la plus compliquée.

A l’aide d’un plugin

Rien de plus simple pour activer la compression GZIP avec ce plugin, il suffit de vous rendre dans la partie « extension » de votre tableau de bord WordPress et de cliquer sur ajouter. Effectuez une recherche avec ces termes: « enable GZIP ». Vous devriez tomber sans problème sur le plugin « Check and Enable GZIP Compression ». Cliquez sur « Installer »et activez le.

Vous pouvez également télécharger l’extension en cliquant ici et l’envoyer sur votre site via FTP.

Via le fichier wp-config.php

Si nous ne voulez pas installer d’extension pour activer GZIP, vous pouvez simplement coller ce petit bout de code dans votre fichier wp-config:

ob_start('ob_gzhandler');

Via le fichier wp-admin/options.php

Activer la compression GZIP en mofifiant la valeur de gzipcompression de 0 à 1.

N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers wp-config.php et options.php après la modification.

Via PhpMyAdmin

Vous pouvez également modifier ces 2 fichiers via votre PhpMyAdmin chez votre hébergeur.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :