Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Lorsque j’ai découvert le plugin WordPress SEO de Yoast, j’ai cherché sur Internet de nombreux tutos ou articles... Configurer le plugin WordPress SEO de Yoast

thumbnail_yoast_configuration_200x200pxLorsque j’ai découvert le plugin WordPress SEO de Yoast, j’ai cherché sur Internet de nombreux tutos ou articles d’aides pour configurer correctement ce plugin, d’autant qu’à ses débuts, cette extension n’était disponible qu’en anglais. Je me suis aperçu que le nombre d’articles consacrés à sa configuration était assez réduit et je m’étais décidé à écrire un tutoriel très abouti pour aider celles et ceux qui désireraient configurer ce plugin de manière optimum. J’avais ainsi rédigé un très looooonnnnng article concernant la marche à suivre pour paramétrer correctement le plugin de Yoast et ainsi optimiser le référencement de votre site ou blog. J’ai ensuite malheureusement effectué une mauvaise manipulation qui a entraîné la suppression de cet article… C’est donc plusieurs heures de rédaction entièrement perdues et j’avoue que je n’ai pas eu la force et le courage de recommencer la rédaction de l’article en question.

Depuis ce temps, divers articles y ont été consacrés et cette extension a également été mise à jour et traduite en plusieurs langues dont le français. De plus, des explications ont été intégrées aux options de configuration. Il est ainsi plus facile de configurer ce plugin mais il existe des parties qui peuvent encore rester floues et tout changement peut entraîner des effets positifs ou néfastes pour votre référencement. C’est pourquoi j’ai regroupé sur cette page une sélection d’articles qui vous aideront à bien appréhender Wordpress SEO. La première partie est en anglais, la deuxième en français.

wp_seo_by_yoast

Configurer WordPress SEO: tutos et articles en anglais

Configurer WordPress SEO: tutos et articles en français

La configuration d’un tel plugin est à effectuer avec précision et en toute connaissance de cause. Le but de cette page est de vous empêcher de vous aventurer vers l’inconnu lorsque vous paramétrez votre plugin.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

  • Roger

    12/09/2012 #1 Author

    Merci pour l’info.
    Très utile
    salutations.
    Roger

    Répondre

  • Arnault

    24/10/2012 #3 Author

    Je me lance dans plusieurs blog et ce tutoriel m’aide.
    Merci

    Répondre

  • Loris Silveria

    22/01/2013 #4 Author

    Blog vraiment bien rédigé pour nous autres référenceurs. Félicitations pour votre blog qui est un véritable plaisir à lire. Excellente continuation…Amicalement.

    Répondre

  • Franck – Papa Blogueur

    12/02/2013 #5 Author

    Merci pour ces liens, c’est un peu flou parfois surtout qu’entre les tutos déjà lu et la version actuelle il y a un delta parfois énorme !

    Répondre

    • Veazio

      12/02/2013 #6 Author

      Oui c’est vrai qu’avec les mises à jour du plugin, ces articles peuvent devenir assez dépassés. Je compte mettre cet article à jour en y intégrant de nouveaux liens. Merci pour le retour 😉

      Répondre

  • Wassim

    27/12/2013 #7 Author

    Merci pour le lien vers mon article, c’est sympa. J’essaye toujours de le garder à jour.

    Répondre

    • Veazio

      27/12/2013 #8 Author

      @Wassim: pas de soucis, quand les articles sont de qualité, c’est normal d’obtenir des liens 😉

      Répondre

  • maliari

    02/04/2014 #9 Author

    Bonjour et merci beaucoup pour cet article très complet.

    Répondre

  • mathieu

    18/06/2014 #10 Author

    Bonjour,

    pour ma part je me suis basé sur le livre de Daniel Roch qui offre un très bon aperçu des bonnes pratiques pour configurer le plugin.
    Par le passé j’utilisé All in One et je dois avouer que Yoast m’a changé complètement ma vision du SEO !
    En tout cas un vraiment bon plugin pour l’optimisation du SEO WordPress !

    A bientôt.
    Mathieu

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :