Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Un Social Locker est un plugin WordPress qui rend votre contenu accessible après un partage sur... Les meilleurs plugins de Social Locker

Un Social Locker est un plugin WordPress qui rend votre contenu accessible après un partage sur les réseaux sociaux, un +1, une souscription.

thumb-social-lockerLes Social Lockers sont à la mode en ce moment, ils se répandent comme un traînée de poudre dans une époque ou le référencement se fait également via les réseaux sociaux, notamment via le nombre de partage. Nous apercevons donc de plus en plus de panneau du style « Pour accéder au contenu, merci de partager cet article ». Si l’article est de qualité, alors pourquoi pas. Certains blogueurs affirment que ce simple plugin permet de multiplier le taux de partage sur les réseaux sociaux par 6. Plutôt pas mal..

En revanche, si votre site vient d’être créé ou qu’il n’affiche pas encore une personnalité ou des articles intéressants, qui aident vraiment les gens, alors je vous déconseille d’insérer ce plugin. Cela aura plutôt tendance à faire fuir votre visiteur. Attendez un peu, continuez à écrire du contenu de qualité et vous pourrez mettre ce plugin en temps et en heure. Il faut une vraie raison à vos visiteurs pour cliquer sur les boutons de partage.

Pour ceux qui possèdent déjà un site attrayant et qui désirent augmenter leur partage et présence sur les réseaux sociaux, alors voici une liste de plugins WordPress qui devrait vous plaire.

Social Locker for WordPress

Ce plugin est un des plus téléchargés, il existe en version gratuite ou payante ($21). Il permet de bloquer toute sorte de contenu comme des textes, des vidéos, des images, des liens, des formulaires etc… Vous pouvez choisir parmi 4 styles d’affichage dont le plus répandu est celui visible sur l’image ci-dessous. C’est un de mes préférés.

social-locker-wordpress

Easy Social Locker

Easy Social Locker ($17) déverrouille votre contenu après un simple like ou un partage sur les réseaux.Il peut être configuré pour bloquer une catégorie entière et peut cacher le nombre de likes sur vos réseaux.

easy-social-locker

 

Share Locker

Share Locker ($16) permet de bloquer très simplement le contenu de votre blog et même les téléchargements. Ces derniers seront alors possible après un tweet, un partage, un like, un +1 …

share-locker

 

Viral Lock

Viral Lock ($16) possède les mêmes caractéristiques que les autres plugins cités ci-dessus.

viral-lock

Like 2 Unlock

Like 2 Unlock ($10) est spécialement conçu pour augmenter le nombre de partage sur Facebook. Il fait également parti des plugins les plus téléchargés et récolte même 4.3/5 de notation sur CodeCanyon. Si vous accordez plus d’importance au réseau Facebook que les autres, je vous recommande ce plugin. Ce plugin est paramétrable, vous pourrez par exemple ajouter un timer ou encore lui donner le même style visuel que Facebook. Rendez vous sur cette page pour voir quelques exemple des configuration.

like-2-unlock-for-facebook-wordpress

Twitter Content Locker

Ce plugin gratuit permet de montrer la suite de votre article uniquement après un partage de votre article via un tweet. Son utilisation est très simple, il suffit d’insérer un shortcode autour du texte à cacher (un bouton est également disponible dans l’éditeur HTML pour accélérer le processus).

twitter-social-locker

Google Plus to Download

Google Plus To Download ($12) est une extension WordPress qui va vous permettre d’augmenter considérablement votre nombre de +1 et de partage en ne rendant accessible un téléchargement uniquement après avoir cliquer sur le bouton google +1.

google-download-social-locker

Social Video Locker

Social Video Locker ($20) permet comme son nom laisse le deviner de bloquer l’accès aux vidéos. Elles ne seront visibles que si le visiteur partage votre contenu où vous suit sur vos réseaux. Fonctionne avec toutes les vidéos de Youtube et Dailymotion.

social-video-locker

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :