Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Buffer-app pense à vos abonnés et permet de gérer, planifier et programmer ses tweets et publications... Programmer ses tweets et publications avec Buffer

Buffer-app pense à vos abonnés et permet de gérer, planifier et programmer ses tweets et publications à l’avance sur ses réseaux sociaux.

thumbnail_bufferappCela faisait longtemps que je cherchais un programme qui me permettrait de planifier mes tweets et posts à l’avance. Après avoir testé plusieurs outils prévus à cet effet, un seul a su se démarquer des autres en répondant vraiment à ce que je recherchais: il s’agit de Buffer, également connu sous le nom de Bufferapp.

Avant de procéder à sa description, nous allons découvrir pourquoi il est nécessaire de diffuser ses posts dans le temps et pourquoi mon choix s’est porté sur Buffer.

Pourquoi espacer et programmer ses tweets?

for_the_birds__pixar__by_revolutionapparel

Il existe 2 raisons majeures qui poussent un internaute à programmer ses tweets  et posts sur les réseaux sociaux.

  • La première est que cela permet de le rendre virtuellement actif même quand il ne l’est pas… Sachez qu’ il n’y a pas de jours de repos sur Twitter, Facebook et autres réseaux!
  • La seconde raison est celle qui m’a le plus convaincu: il faut éviter de « polluer » le mur des personnes qui vous suivent si vous ne voulez pas les perdre. La majorité des followers préfère en effet recevoir des articles diffusés en « douceur ».

Pourquoi j’ai choisi Buffer ?

Je considère Twitter et Facebook comme un bookmark à ciel ouvert dans lequel les liens partagés sont publics. Cela me permet de bookmarker des articles que je trouve utiles et ainsi y avoir accès plus tard tout en permettant aux personnes qui me suivent de les découvrir également.

Cependant, mes publications sont plutôt compulsives, c’est à dire que lorsque je découvre un article assez intéressant, je le partage sans plus attendre. Le problème est que si j’en découvre 5 en 5  minutes, ils seront bien bookmarkés pour moi mais ces tweets auront tendance à créer du bruit sur le mur de mes followers. C’est à dire que cela gênera la lisibilité et la tranquillité de leur mur.

C’est pour cette raison que j’ai choisi de programmer les jours et les heures de publication de mes tweets. Désormais, si je découvre 5 liens en 5 minutes,  les tweets des liens s’étaleront sur la journée.

Les atouts de Buffer

  • Automatisation complète: Contrairement à d’autres programmeurs de posts qui permettent seulement de choisir quand le tweet sera envoyé, Buffer vous permet d’automatiser cette tache. Ainsi il vous suffit simplement de « buffer » votre tweet et il patientera quelque temps dans une file d’attente avant d’être publié aux heures que vous avez désirées.
  • Parfaitement intégré à votre Twitter, Facebook & Linkedin: Buffer est sans conteste le meilleur planificateur dans ce domaine car son integration à Twitter est presque parfaite. Ainsi, des que vous associez Buffer à vos comptes de réseaux sociaux, vous voyez apparaître sur votre tweetlist un nouveau bouton qui permet d’intégrer en un clic un tweet ou un retweet dans votre file d’attente.
  • Auto-publication: Vous pouvez associer Buffer à ifft et à chaque fois que vous publiez un article sur votre blog, il sera directement integré à Buffer. Vous pouvez également associer votre compte Facebook pour publier sur fb en même temps.
  • Grande compatibilité: Buffer est compatible avec pleins d’autres sites et applications telles que Digg, WordPress, Shareaholic, Strawberryj.am, ifttt, Pocket, twylah, SocialBro etc… De plus Buffer est disponible sous Chrome, Safari, Android, Opera, Firefox…
  • Meilleur ciblage: La période qui s’écoule entre la mise en tampon d’un tweet et sa publication est propice à l’amélioration de sa qualité. En effet, il arrive parfois que lorsque vous avez beaucoup de tweets dans votre Buffer et que vous regardez le programme des tweets qui doivent être publiés, vous vous rendez compte que certains tweets ne valent finalement pas la peine d’être publié. Heureux sont vos followers car meilleur est la qualité de votre rezotage…
  • Auto-raccourcissement des liens avec Bit.ly et intégration à votre compte Bit.ly si vous en avez un. Si vous installez Buffer, je vous conseille de creer et d’integrer votre compte Buffer avec Bit.ly, cela permettra d’avoir des informations sur les personnes qui cliquent sur vos tweets.
  • Archivage & informations: Buffer archive également tous les posts envoyés et vous renseigne même sur le nombre de clics ainsi sur le nombre de personnes potentiellement touchées par votre publication.
  • Applications gratuites pour Iphone et Android.

S’inscrire sur Bufferapp

Comment ca marche ?

Connectez Twitter à Buffer

Pour espacer vos tweets avec Buffer, vous avez le choix: La première méthode est la suivante: des que vous vous inscrivez sur Buffer et que vous reliez votre compte Twitter à votre compte Buffer, celui ci installe directement un bouton « buffer » dans votre compte Twitter comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Il suffit alors simplement de cliquer sur le bouton « Buffer » et le tweet s’ajoutera directement à la file d’attente de Buffer.

buffer_tweet

Installez l’application sur le navigateur

Soit vous installez l’application Buffer sur votre navigateur Internet (Chrome, Safari, Firefox, Opera…) et lorsque vous cliquez sur l’icône de l’application, votre tweet sera intégré dans votre file d’attente en 2 clics exactement !

screenshot_buffer_neadkolor

Installez IFTTT

Vous pouvez également créer un compte gratuit sur IFTTT, cela vous permettra par exemple de mettre vos articles de blogs dans votre mémoire Buffer et les diffuser à votre rythme sur plusieurs réseaux sociaux. IFTTT fonctionne en harmonie avec Buffer.

ifttt-channels

Buffez ou vous voulez

Buffer est aussi compatible avec plein d’autres sites, applications et plate-formes sociales qui vous permettront de « buffer » tout partout et très rapidement.

screenshot_buffer_extras

Gratuit ou payant ?

Les deux !

Buffer est un outil en ligne freemium, c’est à dire qu’il est gratuit mais il devient payant si vous désirez augmenter le nombre de tweets que vous pouvez programmer. La fonction gratuite peut être suffisante dans la mesure ou vous avez la possibilité de mettre en attente jusque 10 tweets. Si vous publiez par exemple 3 tweets par jours, vous êtes tranquille pendant 3 jours. Mais n’ayez craintes, la prochaine partie vous permettra d’augmenter le nombre de tweets sans s’abonner.

La version payante est à 10$ par mois et permet d’augmenter la capacité du tampon jusqu’a 50 tweets. Comptez tout de même 99$ pour un espace illimité.

screenshot_tarif_bufferapp

Augmentez gratuitement la capacité de Buffer

Votre espace Buffer augmente d’un tweet à chaque personne parrainée.

La méthode de parrainage est assez intéressante et peut permettre de se contenter pleinement d’un compte gratuit. En effet, si un internaute s’inscrit sur Buffer avec votre lien de parrainage, alors vous et votre filleul bénéficiez automatiquement d’un tweet supplémentaire dans votre espace Buffer. Si vous parrainez 10 personnes, vous doublerez alors votre espace gratuit… ce qui n’est pas négligeable. Notez que ce lien est un lien de parrainage, il me permettra donc de bénéficier d’un tweet supplémentaire dans ma file d’attente Buffer et vous aussi. Alors, si vous vous inscrivez sur Bufferapp via ce lien: d’avance, merci.

S’inscrire sur Bufferapp

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :