Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Les couleurs font partie intégrante de notre vie de consommateur, nous les voyons sur les produits marketing, sur... L’influence des couleurs sur les achats des internautes

couleur_consommateurLes couleurs font partie intégrante de notre vie de consommateur, nous les voyons sur les produits marketing, sur les sites internet,  publicités. Les valeurs psychologiques qu’elles représentent influencent notre comportement et d’après l’étude réalisée par KissMetrics, les couleurs constituent un élément psychologique non négligeable dans l’acte d’acheter et de se comporter. Une infographie est née de cette étude, la voici.

Il est important de noter que ces valeurs changent selon les continents. Les Européens ne perçoivent par exemple pas le bleu de la même manière que les Américains ou Asiatiques. L’infographie réalisée ci-dessous est basée sur la perception des Américains.

Comment les couleurs influencent les achats

Infoshot_colors_buy

Si vous avez du mal avec l’anglais ou que vous désirez simplement lire les résultats de cette étude, voici ce qu’il en découle:

  • 93% des consommateur placent l’apparence visuel comme premier critère d’achat.
  • Il en est pratiquement de meme entre deux produits concurrents ou l’on apprend que 85% des acheteurs choisissent un produit plutot que l’autre en fonctions des couleurs du produits et de son emballage.
  • La couleur augmente la reconnaissance et la mémorisation de la marque de 80% et plus un client reconnait une marque, plus il à confiance en elle.
  • Le jaune est une couleur optimiste, jeune et parfaite pour attirer l’attention sur un produit.
  • Le rouge est synonyme d’énergie et d’urgence, souvent employé dans les soldes.
  • Le bleu crée un sentiment de confiance, de sérieux et de sécurité, cette couleur est souvent utilisée pour la promotion des banques et des sociétés financières.
  • Le vert est associé à la santé, aux choses saines et à l’écologie, c’est aussi la couleur la moins agressive pour les yeux.
  • L’ orange est en revanche une couleur agressive qui est souvent utilisé pour creer un acte d’ achat, de vente ou encore de souscription.
  • Le rose est une couleur romantique et féminine, employée notamment pour la promotion de produits pour femmes et jeunes filles.
  • Le noir est une couleur à la fois puissante, lisse et classe, on la voit souvent dans la promotion des produits de luxe.
  • Le violet a des vertus apaisantes, il est notamment employé dans les produits de beauté et anti-vieillissement.

Sources:
http://blog.kissmetrics.com/color-psychology/

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :