Veazio.com

Communication visuelle et Marketing

Vous devez activer javascript pour afficher ce contenu Voila un formidable outil en ligne qui permettra aux personnes qui possèdent peu de connaissances en 3D et... Transformer vos images en photos de produits 3D avec le script de PSDCovers

Thumbnail_psd_actions_3d_coversVoila un formidable outil en ligne qui permettra aux personnes qui possèdent peu de connaissances en 3D et qui désirent intégrer facilement, gratuitement et rapidement leurs designs sur des produits 3D tels que des téléphones, tablettes tactiles, bouteilles, canettes, packages, livres, boîtiers DVD, CDs, mugs etc… Il y a actuellement une collection de plus de 50 fichiers 3D différents qui est mise à jour régulièrement et qui ne cesse donc d’augmenter.

Principe de PSDCovers

Le principe de ce site est très simple: vous vous baladez parmi tous les mockups (maquettes 3D) disponibles, vous choisissez ceux ou celles qui vous intéressent et vous les téléchargez. Les fichiers sont sous licence CC 3.0. Ce sont des fichiers ATN: Fichiers qu’il faut ouvrir avec Photoshop et qui permettent d’exécuter un script, c’est à dire une série d’actions qui permettent d’arriver à un résultat désiré de manière automatique. Ici, vous ouvrez votre image dans Photoshop, vous exécutez le script et votre image s’intègre de manière automatique dans l’objet 3D.

screenshot_psdcovers

Comment utiliser les fichiers ATN téléchargés ?

fenetre_script_nkDouble-cliquez sur le fichier ATN que vous venez de télécharger, cela aura pour effet de l’ouvrir avec Photoshop. Une fois celui-ci ouvert, ouvrez la fenêtre « Script » de Photoshop  (ou effectuez la commande ALT + F9). En dessous des scripts par défaut, vous verrez alors le script de PSDcovers, il suffit maintenant de mettre le bouton « Step 1 » en surbrillance et de cliquer sur le bouton « lecture » en dessous. Cela aura pour effet de générer la maquette originale. Déposez ensuite votre image dans l’espace réservé, mettez la à l’échelle, supprimez certains calques inutiles tels que les watermarks PSDCovers.com ou les instructions potentiels. Mettez maintenant le script « Step 2 » en surbrillance, cliquez enfin sur le bouton lecture du dessous pour générer automatiquement votre objet 3D avec votre image.

Si des boites de dialogues s’ouvrent pendant l’exécution du script, cliquez simplement sur OK. Il ne s’agit ici que d’options supplémentaires pour personnaliser votre objet. Vous n’êtes pas obligés de modifier les paramètres.

Tutoriel vidéo pour utiliser PSDCovers

Voici un tuto vidéo réalisé par l’équipe de PSDCovers.com (en anglais donc) mais qui vous permettra de visualiser en quelques secondes le principe de ce site. Vous pouvez également vous rendre sur le channel Youtube de PSDCovers afin de visualiser d’autres vidéos.

D’aprés l’auteur, il se peut que si vous utilisez Photoshop cs6, votre mockup puisse sembler incorrect. Pour résoudre ce problème, il suffit simplement de placer votre calque d’image en 1ère position (tout en haut des calques).

Exemples de réalisations

Voici quelques produits réalisés pour vous donner une idée de la puissance de ces scripts Photoshop.

covers_neadkolor

Cela peut s’avérer très pratiques pour des graphistes 2D qui veulent exposer leurs travaux sur des maquettes en quelques clics ou qui désirent donner à leurs clients un aperçu de ce que donneront leurs travaux sur un support 3D.

Accéder à Psdcovers.com

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :